Crésus Cloud

9Informations complémentaires

Ci-dessous, vous trouverez différentes informations relatives à des difficultés particulières que vous pourriez rencontrer.

Nous vous rappelons par ailleurs que si vous le souhaitez, un pack de mise en œuvre Crésus Cloud est également à votre disposition. Nous pourrons ainsi vous aider, par exemple, à migrer vos fichiers depuis votre poste de travail local vers l’environnement Cloud, mais aussi à adapter des chemins pour la comptabilisation, à procéder à des réglages spécifiques pour les BVR ou les ordres de paiement etc. Nos tarifs habituels s’appliquent.

9.1Déconnexion et fermeture de session

  • Vous pouvez simplement fermer la fenêtre de VMware Horizon Client pour terminer la connexion. En vous reconnectant, vous retrouverez en principe l’environnement Cloud tel que vous l’avez quitté.
  • Le menu Démarrer de la session Cloud permet aussi de vous déconnecter.
  • En utilisant le menu Options de VMware Horizon Client, vous pouvez cliquer sur Se déconnecter ou Fermer la session du poste de travail.

Dans ce dernier cas, la prochaine connexion prendra plus de temps et l’environnement Cloud sera entièrement renouvelé.

Contrairement à la déconnexion seule, la fermeture de session stoppe tous les programmes encore ouverts. Cette opération permet parfois de résoudre des problèmes de configuration (par exemple, si vous ne voyez pas les dernières versions de Crésus dans votre environnement Cloud).

9.2Changement de mot de passe

Si vous n’avez pas changé votre mot de passe lors de votre première connexion au Cloud (comme proposé) ou si vous souhaitez le modifier à nouveau, veuillez vous référer aux instructions sur le site de notre partenaire.

9.3Utiliser sa propre licence Microsoft 365 avec Crésus Cloud

Nous proposons l’hébergement Crésus Cloud avec en option une licence Microsoft 365.

Si vous possédez déjà une licence de Microsoft 365, vous pouvez aussi demander à notre administration de l’activer sans frais supplémentaire dans votre environnement Crésus Cloud. Merci de nous communiquer la liste des utilisateurs pour lesquels vous souhaitez procéder à l’activation (au format c12345.xxxyyy).

Votre licence Microsoft 365 doit faire partie d’une des versions suivantes :

  • Office 365 E3
  • Office 365 E5
  • Microsoft 365 Business Premium (seule version Business supportée)

Note : Actuellement, seules ces trois versions incluent la prise en charge de l’activation d’ordinateurs partagés, mais cette liste est susceptible de changer en fonction des modifications qu’apportera Microsoft à ses différentes offres.

Une fois que vous aurez accès à Microsoft 365 depuis Crésus Cloud, vous pourrez activer la licence au moyen de votre login Microsoft. La marche à suivre se trouve ici : Microsoft.com : activation d’Office

9.4Configuration du pare-feu

Pour que votre VMware Horizon Client puisse accéder à l’infrastructure Crésus Cloud, les ports 443 et 4172 doivent être ouverts en sortie pour les protocoles TCP et UDP. Une modification de vos règles de sécurité peut s’avérer nécessaire – demandez conseil au responsable de votre installation informatique.

9.5Accès par la fiduciaire aux fichiers d’un client

Cet accès n’est possible que si Silicom a préalablement configuré le lien entre la fiduciaire et son client dans l’environnement Crésus Cloud.

Pour faire cette demande, veuillez vous rendre à cette adresse et suivre les directives de Silicom.

9.6Version la plus récente de VMware Horizon Client

Si vous rencontrez des difficultés lors de la connexion à Crésus Cloud, assurez-vous que vous utilisez bien la version la plus récente (actuellement la version 8) de VMware Horizon Client.

Voici, encore une fois, les liens de téléchargement pour cette version :

Suggest Edit

Recherche