3.1Réglages du compte bancaire
Chemins et liens
Cliquez ensuite sur Réglages du compte bancaire (si vous avez fermé le dialogue, vous pouvez y accéder depuis la page d’accueil en cliquant sur l’icône à droite du compte concerné) :
La rubrique Chemins et liens vous permet de définir les emplacements où seront automatiquement enregistrés les différents fichiers transmis par votre institut financier (banque ou PostFinance).
Vous pouvez également indiquer l’adresse du portail bancaire correspondant. L’icône apparaîtra alors sur la page d’accueil, à droite du compte concerné, et vous permettra d’accéder directement au site en question.
Les rubriques Comptes à imputer, Règles pour la comptabilisation des transactions et Chaînes de substitution concernent la comptabilisation automatique des transactions bancaires — nous y reviendrons au paragraphe §7 Comptabilisation des transations.
Enfin, si vous utilisez Crésus Banking depuis un fichier Facturation, la rubrique Fichiers de paiement vous permet de paramétrer les options de générations de fichiers pain.001. Les réglages par défaut conviennent à la majorité des cas, mais si vous souhaitez en savoir plus sur ces différents paramètres, référez-vous à cet article de notre site support.
Une fois les Chemins et liens enregistrés, cliquez sur Précédent.
Ajout d’un IBAN QR
Pour ajouter un IBAN QR, cliquez sur l’icône correspondante :
Si vous utilisez Crésus Banking uniquement avec Crésus Comptabilité, il vous suffit de saisir le Titre (par ex. : UBS QR) et votre numéro IBAN QR.
Pour les utilisateurs de Crésus Facturation, l’ajout d’un IBAN QR est décrit à ce chapitre du manuel Facturation.
Enfin, les Canaux de communication seront également abordés ultérieurement, au paragraphe §8 Les canaux de communication (EBICS, API).