L’envoi d’e-mails par mon compte @bluewin.ch est refusé ou n’aboutit pas

Depuis la mi-juin 2020, swisscom exige d’utiliser leur serveur sécurisé pour l’envoi de mails. La configuration pour l’envoi de mails depuis Crésus Salaires ou Crésus Facturation doit utiliser le serveur smtpauths.bluewin.ch et le port 587.
NB : la configuration avec le port 465 préconisé par swissom ne fonctionne pas.

Pour plus de détails, consultez cette page du site swisscom.

Assurez-vous également que le mot de passe saisi correspond bien au mot de passe pour l’envoi d’e-mail (différent de celui du Webmail et du Swisscom Login). Vous pouvez modifier ce mot de passe sur le site de swisscom.

Dans Crésus Salaires

Menu Entreprise > Identité > Envoi par mail

Cliquez sur Tester… pour envoyer un mail de test à l’adresse de votre choix.

Dans Crésus Facturation

Dans les réglages du fichier Alt+8

passez dans l’onglet Extensions, Divers et cliquez sur Régler les e-mails

Cliquez sur Tester l’envoi d’e-mail pour envoyer un mail de test à l’adresse de votre choix.

01 novembre 2023