Depuis le 21 septembre 2021, les banques Raiffeisen mettent à disposition des entreprises une plateforme d’e-banking sécurisée, basée sur EBICS.
Nous avons adapté Crésus Banking afin que vous puissiez envoyer directement vos ordres de paiement depuis Crésus Facturation, pour les libérer ensuite dans le portail mis à disposition par Raiffeisen.
Simplifiez vos échanges de données
Si vous gérez une PME, vous exécutez régulièrement des paiements et aimeriez suivre quotidiennement vos encaissements, mais les échanges de données avec votre banque ne sont peut-être pas aussi simples que vous le souhaitez.
La solution Raiffeisen PME eServices facilite ces échanges en permettant une communication directe entre Crésus Banking et Raiffeisen, par un canal EBICS, tout en conservant le même confort que l’e-banking.
Contrairement aux solutions destinées aux grandes entreprises, la solution Raiffeisen PME eServices n’exécute pas automatiquement les ordres de paiement. Ceux-ci doivent être libérés au travers d’un portail semblable à l’e-banking habituel.
Profitez d’une sécurité accrue avec la double signature
Le portail d’e-banking Raiffeisen PME eServices permet par exemple à la personne responsable de la comptabilité de transmettre les ordres de paiements depuis Crésus, puis à une ou deux personnes de libérer ces paiements.
L’ordre de paiement ne sera exécuté qu’une fois que celui-ci aura été libéré par les personnes dûment autorisées. Vous évitez ainsi l’exécution d’ordres de paiement à votre insu, par exemple si votre machine devait tomber en de mauvaises mains (vol, piratage, virus).
Comment démarrer ?
Si vous travaillez avec Raiffeisen, sollicitez un contrat PME eService auprès de votre conseiller, puis configurez le canal EBICS dans Crésus Banking.
Une interface similaire existe pour PostFinance (API e-finance) et pour la Banque Cantonale de St-Gall (Online Services). D’autres banques proposent des solutions alternatives basées sur EBICS, sans toutefois offrir le même niveau de convivialité.