Bulletin d'information


Bulletin 307 – 27.09.2021

Crésus et Raiffeisen PME eServices

Une sécurité maximale lors de l’exécution de vos paiements, la simplicité d’une connexion directe et l’ergonomie d’un portail d’e-banking.

Depuis le 21 septembre 2021, les banques Raiffeisen mettent à disposition des entreprises une plateforme d’e-banking sécurisée, basée sur EBICS.

Nous avons adapté Crésus Banking afin que vous puissiez envoyer directement vos ordres de paiement depuis Crésus Facturation, pour les libérer ensuite dans le portail mis à disposition par Raiffeisen.

Simplifiez vos échanges de données

Si vous gérez une PME, vous exécutez régulièrement des paiements et aimeriez suivre quotidiennement vos encaissements, mais les échanges de données avec votre banque ne sont peut-être pas aussi simples que vous le souhaitez.

La solution Raiffeisen PME eServices facilite ces échanges en permettant une communication directe entre Crésus Banking et Raiffeisen, par un canal EBICS, tout en conservant le même confort que l’e-banking.

Contrairement aux solutions destinées aux grandes entreprises, la solution Raiffeisen PME eServices n’exécute pas automatiquement les ordres de paiement. Ceux-ci doivent être libérés au travers d’un portail semblable à l’e-banking habituel.

Profitez d’une sécurité accrue avec la double signature

Le portail d’e-banking Raiffeisen PME eServices permet par exemple à la personne responsable de la comptabilité de transmettre les ordres de paiements depuis Crésus, puis à une ou deux personnes de libérer ces paiements.

L’ordre de paiement ne sera exécuté qu’une fois que celui-ci aura été libéré par les personnes dûment autorisées. Vous évitez ainsi l’exécution d’ordres de paiement à votre insu, par exemple si votre machine devait tomber en de mauvaises mains (vol, piratage, virus).

Comment démarrer ?

Si vous travaillez avec Raiffeisen, sollicitez un contrat PME eService auprès de votre conseiller, puis configurez le canal EBICS dans Crésus Banking.

Une interface similaire existe pour PostFinance (API e-finance) et pour la Banque Cantonale de St-Gall (Online Services). D’autres banques proposent des solutions alternatives basées sur EBICS, sans toutefois offrir le même niveau de convivialité.

Politique de confidentialité

La protection de votre confidentialité nous tient à cœur.

Epsitec SA s'engage à protéger la confidentialité, la sécurité et l'exactitude des renseignements personnels recueillis. Vous pouvez visiter la plupart des pages sur notre site sans avoir à communiquer d’informations vous concernant.

Lorsque vous visitez notre site, il se peut cependant que des cookies recueillent des données ou que vous nous transmettiez des données simplement par votre navigation. Les renseignements que vous fournissez sont protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toute information collectée est confidentielle et ne sera jamais distribuée ou divulguée à personne. Elle sera utilisée exclusivement par Epsitec SA afin de traiter vos demandes ou d'améliorer nos services.

Nos « Mentions légales et conditions d’utilisation des canaux numériques d’Epsitec SA » détaillent notre politique de confidentialité.

Bienvenue...

Nous avons bien enregistré votre inscription au Bulletin Crésus. Merci.

Oups...

L’inscription n’a pas fonctionné…

Bulletin d'information

Pour être bien informé, abonnez-vous au Bulletin Crésus.
Nous vous enverrons alors une douzaine de mails par année.

Quel Crésus pour demain ?

Faites-nous part de votre avis et aidez-nous à façonner le Crésus de demain.

Crésus Salaires et tipee

Saisissez vos heures dans tipee et calculez vos salaires avec Crésus, puis accédez au bulletin de salaire en ligne.

Crésus et Raiffeisen PME eServices

Une sécurité maximale lors de l’exécution de vos paiements, la simplicité d’une connexion directe et l’ergonomie d’un portail d’e-banking.

Crésus à l’Événement Connecté

Visitez-nous au salon LEC à Genève Palexpo, les 21 et 22 septembre 2021. Nous serons présents sur le stand Stand IT 70.