Période comptable pas trouvée dans Crésus Banking

Lorsque vous préparez un paiement, Crésus Banking affiche un avertissement en lien avec la période comptable.

Cet avertissement apparaît lorsqu’un paiement est ajouté à la liste alors que la nouvelle année comptable n’a pas encore été ouverte.

Pour lier votre plan comptable avec votre facturation consultez https://support.cresus.ch/nouvelle-annee-facturation.

Une fois que le plan comptable de la nouvelle année est lié,  allez dans les réglages du compte bancaire et sélectionnez la nouvelle période comptable. L’avertissement ne s’affichera plus. Il est à noter que cet avertissement n’est pas bloquant. Tant que le nouvel exercice n’a pas été ouvert dans la comptabilité, les comptes de l’année précédente seront utilisés. Ensuite, une fois que la nouvelle année aura été ouverte, les nouveaux paiements utiliseront automatiquement les comptes de l’exercice correspondant.

Cet avertissement nécessite votre attention uniquement si vous prévoyez utiliser un plan comptable différent dans l’année à venir. Dans un tel cas, créez le nouvel exercice dans Crésus Comptabilité et adaptez le plan comptable avant de comptabiliser les mouvements bancaires.