Bulletin d'information


Bulletin 296 – 03.02.2021

Impôt à la source et 13ème salaire

La révision de l’impôt à la source 2021 a des effets sensibles sur la manière de calculer la retenue IS dans Crésus Salaires 14, en particulier en lien avec le versement du 13ème salaire.

De nombreux utilisateurs de Crésus Salaires 14 ont été surpris de découvrir que, depuis 2021, le 13ème salaire n’est plus pris en compte en cours d’année pour déterminer le taux de la retenue de l’impôt à la source.

D’autres nous ont interpellés en constatant des différences entre les calculs de Crésus Salaires 14 et les instructions de la circulaire 45 « Imposition à la source du revenu de l’activité lucrative des travailleurs » publiée par l’AFC.

D’autres enfin s’étonnent de ce que les passerelles mises à disposition par les cantons ne livrent pas les mêmes retenues que Crésus Salaires 14.

Pierre Arnaud et David Besuchet abordent tous ces thèmes dans l’épisode 12 de la série « Autour de Crésus ».

Lire l’article détaillé

Politique de confidentialité

La protection de votre confidentialité nous tient à cœur.

Epsitec SA s'engage à protéger la confidentialité, la sécurité et l'exactitude des renseignements personnels recueillis. Vous pouvez visiter la plupart des pages sur notre site sans avoir à communiquer d’informations vous concernant.

Lorsque vous visitez notre site, il se peut cependant que des cookies recueillent des données ou que vous nous transmettiez des données simplement par votre navigation. Les renseignements que vous fournissez sont protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toute information collectée est confidentielle et ne sera jamais distribuée ou divulguée à personne. Elle sera utilisée exclusivement par Epsitec SA afin de traiter vos demandes ou d'améliorer nos services.

Nos « Mentions légales et conditions d’utilisation des canaux numériques d’Epsitec SA » détaillent notre politique de confidentialité.

Bienvenue...

Nous avons bien enregistré votre inscription au Bulletin Crésus. Merci.

Oups...

L’inscription n’a pas fonctionné…

Bulletin d'information

Pour être bien informé, abonnez-vous au Bulletin Crésus.
Nous vous enverrons alors une douzaine de mails par année.

Décompte TVA et nouveaux taux

Les taux de TVA appliqués aux prestations fournies en 2024 changent. L'AFC est désormais en mesure de recevoir un décompte TVA avec les nouveaux taux.

Crésus Salaires et ELM 5.0

La version de Crésus Salaires publiée récemment est certifiée Swissdec ELM 5.0. Cette mise à jour majeure entraîne quelques changements.

Entrée en vigueur de la nLPD

La loi révisée sur la protection des données (nLPD) entre en vigueur ce 1er septembre. Quelles sont les implications pour Crésus ?

C’est la rentrée des cours

Après la pause estivale, nous vous proposons de reprendre avec une formation Crésus...