Assistance par Internet à partir de macOS 10.14 Mojave

Apple a introduit un nouveau mécanisme de sécurité à partir de macOS 10.14 (Mojave). Celui-ci nécessite une autorisation spéciale pour les applications de contrôle à distance, telles que TeamViewer QuickSupport. Cet accès est indispensable lorsque nos techniciens se connectent à distance sur votre ordinateur (assistance par Internet). Sans lui, ils ne pourront que visualiser l’écran, mais pas le contrôler avec leur souris ou leur clavier.

L’accès doit être accordé localement sur votre machine. Des droits d’administrateur sont nécessaires pour configurer macOS.

Fonctionnement

La première fois que vous établissez une connexion TeamViewer, macOS affiche le dialogue suivant :

  • Cliquez sur le bouton Ouvrir Préférences Système.
  • Cliquez ensuite sur le cadenas (coin inférieur gauche) pour apporter des modifications.

  • Identifiez-vous alors au moyen d’un compte administrateur pour valider l’opération.

  • Cochez la case sur la ligne TeamViewer QuickSupport.

Dès lors, nos techniciens pourront interagir pleinement sur votre machine afin de vous apporter tout le support nécessaire.

Résolution de problèmes

Si le dialogue initial ne s’affiche pas ou que vous avez cliqué par mégarde sur Refuser, vous pouvez accéder au réglage comme suit :

  • Accédez aux Préférences système.
  • Choisissez Sécurité et confidentialité.
  • Sélectionnez l’onglet Confidentialité.
  • Trouvez dans la liste de gauche Accessibilité.
  • Procédez ensuite comme décrit ci-dessus…

10 octobre 2019