Bulletin d'information


Bulletin 287 – 09.11.2020

Spécificités RHT COVID-19 dans le canton de Vaud

Le Conseil d’État vaudois a ordonné la fermeture de divers secteurs d’activité ce mois de novembre. Nous avons adapté Crésus Salaires en conséquence.

Le Conseil d’Etat vaudois a communiqué le 5 novembre 2020 un plan de soutien à l’économie vaudoise. Celui-ci prévoit notamment 15 millions pour « la prise en charge de 10% des salaires du mois de novembre des employés au bénéfice de RHT travaillant dans des entreprises dont le gouvernement a ordonné la fermeture ».

Nous avons adapté Crésus Salaires afin de vous permettre, le cas échéant, de modifier le taux de couverture RHT pour le mois de novembre.

Réglage dans Crésus Salaires

Si vous faites partie des entreprises concernées, modifiez le taux de couverture RHT pour le mois de novembre 2020. Remplacez la valeur par défaut de 80% par la nouvelle valeur de 90%.

Veillez à faire cette modification avant de calculer les salaires du mois.

Utilisez la commande Entreprise > Coefficients et dans l’onglet Indemnités RHT cliquez sur le libellé Taux de couverture RHT (%) :

Modifiez alors le coefficient des mois de novembre et de décembre dans la liste qui s’affiche, comme illustré ci-dessous, puis validez les modifications :

Prenez en particulier garde que le coefficient soit bien à 80% pour le mois de décembre. En effet, sans modification explicite, Crésus reporte la valeur de novembre au mois suivant.

Prérequis

La rubrique Taux de couverture RHT (%) était précédemment définie de manière unique pour l’entier de l’année civile. Ce n’est que depuis la version 13.7.003 (publiée le 6 novembre) que vous pouvez adapter cette rubrique de mois en mois.

Mettez à jour Crésus Salaires au moyen de la commande Aide > Mise à jour par internet avant de procéder à ces réglages.

 

Politique de confidentialité

La protection de votre confidentialité nous tient à cœur.

Epsitec SA s'engage à protéger la confidentialité, la sécurité et l'exactitude des renseignements personnels recueillis. Vous pouvez visiter la plupart des pages sur notre site sans avoir à communiquer d’informations vous concernant.

Lorsque vous visitez notre site, il se peut cependant que des cookies recueillent des données ou que vous nous transmettiez des données simplement par votre navigation. Les renseignements que vous fournissez sont protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toute information collectée est confidentielle et ne sera jamais distribuée ou divulguée à personne. Elle sera utilisée exclusivement par Epsitec SA afin de traiter vos demandes ou d'améliorer nos services.

Nos « Mentions légales et conditions d’utilisation des canaux numériques d’Epsitec SA » détaillent notre politique de confidentialité.

Bienvenue...

Nous avons bien enregistré votre inscription au Bulletin Crésus. Merci.

Oups...

L’inscription n’a pas fonctionné…

Bulletin d'information

Pour être bien informé, abonnez-vous au Bulletin Crésus.
Nous vous enverrons alors une douzaine de mails par année.

Impôt à la source 2021

La loi révisée sur l’impôt à la source entre en vigueur le 1er janvier 2021 et nécessite une mise à jour majeure de Crésus Salaires.

L’égalité salariale est une obligation

L’analyse de l’égalité salariale est désormais obligatoire pour toutes les entreprises de plus de 100 personnes. Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous pouvez procéder à un autocontrôle avec Crésus Salaires.

Check-up Crésus Salaires

Afin que vous démarriez 2021 sur le bon pied, nous vous proposons un service de check-up pour vos fichiers Crésus Salaires.

Spécificités RHT COVID-19 dans le canton de Vaud

Le Conseil d’État vaudois a ordonné la fermeture de divers secteurs d’activité ce mois de novembre. Nous avons adapté Crésus Salaires en conséquence.