Le Conseil d’Etat vaudois a communiqué le 5 novembre 2020 un plan de soutien à l’économie vaudoise. Celui-ci prévoit notamment 15 millions pour « la prise en charge de 10% des salaires du mois de novembre des employés au bénéfice de RHT travaillant dans des entreprises dont le gouvernement a ordonné la fermeture ».
Nous avons adapté Crésus Salaires afin de vous permettre, le cas échéant, de modifier le taux de couverture RHT pour le mois de novembre.
Réglage dans Crésus Salaires
Si vous faites partie des entreprises concernées, modifiez le taux de couverture RHT pour le mois de novembre 2020. Remplacez la valeur par défaut de 80% par la nouvelle valeur de 90%.
Veillez à faire cette modification avant de calculer les salaires du mois.
Utilisez la commande Entreprise > Coefficients et dans l’onglet Indemnités RHT cliquez sur le libellé Taux de couverture RHT (%) :
Modifiez alors le coefficient des mois de novembre et de décembre dans la liste qui s’affiche, comme illustré ci-dessous, puis validez les modifications :
Prenez en particulier garde que le coefficient soit bien à 80% pour le mois de décembre. En effet, sans modification explicite, Crésus reporte la valeur de novembre au mois suivant.
Prérequis
La rubrique Taux de couverture RHT (%) était précédemment définie de manière unique pour l’entier de l’année civile. Ce n’est que depuis la version 13.7.003 (publiée le 6 novembre) que vous pouvez adapter cette rubrique de mois en mois.
Mettez à jour Crésus Salaires au moyen de la commande Aide > Mise à jour par internet avant de procéder à ces réglages.