Un message « erreur d’évaluation » apparaît lorsque j’imprime mes bulletins de salaires

Ce message n’est signalé que lors de l’établissement de bulletins de salaires personnalisés. Il est dû à un calcul qui ne fait plus sens à la suite d’une mise à jour du modèle distribué avec Crésus Salaires.

Résolution du problème

Voici comment procéder afin de supprimer le texte erreur d’évaluation qui apparaît sur le bulletin de salaire à la place du nom de la banque et de l’IBAN de l’employé :

  1. Passez en mode complet avec la commande Options > Mode complet.
  2. Exécutez la commande Fenêtre > Liste des présentations, puis passez à l’onglet Perso.
  3. Sélectionnez le bulletin personnalisé et cliquez sur le bouton Dessin.
  4. Activez le crayon rouge (Dessin présentation) et repérez l’emplacement où apparaît « erreur évaluation » (typiquement à gauche de « Montant versé »).
  5. Double-cliquez sur « erreur d’évaluation », sélectionnez le texte entier y compris toutes les parenthèses et remplacez le calcul par celui illustré ci-dessous.
  6. Cliquez en haut à droite sur le vu vert (Terminer dessin) pour valider la modification.
  7. Retournez au tableau général avec la commande Fenêtre > Tableau général.
Calcul à insérer
SI
( @Donnée:IBAN de l'employé <> ""
; "{F:Viré au compte}{D:Ausbezahlt auf Konto} "
+ @Donnée:Banque de l'employé + " "
+ @Donnée:IBAN de l'employé
; ""
)

04 septembre 2023