Générer le décompte concernant la RHT – chômage partiel

Crésus Salaires facilite la saisie des données des employés dans le tableau Excel Décompte concernant la réduction de l’horaire de travail fourni par l’organisme travail.swiss.

Attention : les formulaires pour les décomptes RHT liés à Covid-19 évoluent rapidement. Consultez impérativement les publications officielles.

Dans Excel

  • Ouvrez et activez le formulaire
  • Complétez la première feuille Données de base entreprise, en particulier la taille de l’entreprise
  • Passez dans la feuille Données de base travailleurs

Dans votre fichier de salaires

  • Menu Employés > Exporter
  • Sélectionnez l’export RHT – employés
  • Activez l’option Exporte dans le presse-papiers

  • Cliquez sur Exporter

Dans Excel

  • Cliquez dans la première case de la liste des travailleurs
  • Collez le contenu du presse-papiers

Si votre entreprise compte plus que 20 collaborateurs, le tableau affiche un message d’erreur signalant que la cellule se trouve sur une feuille protégée. Dans ce cas,

  • Ouvrez un nouveau classeur Excel
  • Collez le contenu du presse-papiers
  • Copiez les 20 premières lignes

  • Passez dans le formulaire et collez-y les 20 collaborateurs
  • Répétez l’opération autant de fois que nécessaire

 

La saisie des salaires avec des indemnités RHT est décrite dans l’article Comment passer un salaire avec des indemnités de chômage partiel (RHT/ITP) ? de la base de connaissances.