Installation

1.3Crésus sous Linux

Crésus fonctionne avec les distributions Linux basées sur Debian ou Ubuntu et n’étant pas antérieures à 2018.

Il n’est cependant pas impossible que Crésus fonctionne également sur d’autres types de distributions telle que Fedora, pour n’en citer qu’une (et pour autant que la distribution en question propose `systemd` en tant que gestionnaire de services).  Néanmoins, aucun support ne sera fait sur ces autres distributions en cas de défaillance.

Exécuter le fichier AppImage téléchargé

Pour rendre exécutable le fichier AppImage téléchargé, veuillez procéder comme suit :

Avec l’interface graphique

Depuis votre gestionnaire de fichiers, naviguez jusqu’à l’emplacement de l’AppImage. Cliquez sur le fichier avec le bouton droit > Propriétés > Permissions > Autoriser l’exécution du fichier en tant que programme (si vous utilisez un gestionnaire de fichiers basé sur Nautilus – Fichiers, Nemo, Caja), ou > Est exécutable (si vous utilisez Dolphin), ou définissez la liste déroulante Exécuter sur N’importe qui (si vous utilisez PCManFM).

Fermez le dialogue, et double-cliquez sur le fichier AppImage pour l’exécuter.

Dans un terminal

chmod a+x install-cresus.AppImage

Mise à niveau de la couche d’émulation CrossOver

Les modules Crésus pour Linux et macOS fonctionnent à l’aide d’une couche d’émulation (nommée CrossOver). En effet, les modules Comptabilité, Salaires et Facturation sont des logiciels destinés avant tout à Windows. CrossOver permet de se soustraire à Windows et d’intégrer les logiciels à l’environnement hôte, qu’il soit Linux ou macOS.

Afin de continuer à assurer la virtualisation de Crésus sur macOS et sur Linux, nous avons abandonné la version de CrossOver 18 pour nous appuyer sur CrossOver 22. Nous espérons ainsi garantir un fonctionnement optimal de Crésus, notamment pour les différentes évolutions futures de macOS.

 

Suggest Edit

Recherche