3.2.3Onglet Envoi par mail
Les e-mails seront envoyés directement depuis Crésus Salaires, sans passer par votre boîte de messagerie.
L’e-mail de l’entreprise saisi sera celui de l’émetteur du message envoyé (en général, la personne responsable de l’établissement des salaires). Si le collaborateur répond à votre message, c’est à cette adresse que sa réponse parviendra.
Serveur SMTP pour envoi de mail : cette information doit être en lien avec l’e-mail de l’entreprise (saisi dans le premier champ) : chaque fournisseur de messagerie électronique (Protonmail, Infomaniak, Bluewin, etc.) détient son propre nom de serveur SMTP (souvent sous la forme smtp.XYZ.com ou mail.XYZ.com ou encore mail-smtp.XYZ.com) : vous pouvez facilement trouver ce nom sur internet en cherchant « nom du serveur SMTP outlook », par exemple.
Bouton Tester… : Ce bouton vous permet de procéder à un essai d’envoi d’e-mail selon les différentes informations saisies. En cliquant sur ce bouton, un dialogue s’ouvre, reprenant les différentes rubriques déjà renseignées. Vérifiez ces données et cliquez sur Envoyer le mail de test.
Numéro du port : la majorité des fournisseurs de messagerie électronique utilisent le n° de port 587 ou 465. Mais là aussi, cette information est généralement facilement accessible sur internet.
Nom d’utilisateur du serveur SMTP : saisissez simplement l’adresse e-mail liée au serveur SMTP ci-dessus (en l’occurrence : la même adresse que celle saisie dans le champ E-mail de l’entreprise).
E-mail pour copie carbone : ce champ peut rester vide. Il permet de définir une adresse e-mail à laquelle seront automatiquement envoyés en copie carbone invisible (CCI) tous les documents transmis. Ceci permet de garder une copie des e-mails envoyés puisque ceux-ci ne se trouveront pas parmi les éléments envoyés de votre boîte de messagerie.
Si vous utilisez une adresse Gmail, référez-vous à cet article de la base de connaissances.
Si vous utilisez une adresse hébergée chez Microsoft (Outlook, Hotmail, Live, etc.) ou un domaine personnel hébergé chez Microsoft, référez-vous à cet article de la base de connaissances.