Crésus Salaires

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  1. 0 - Table des matières
  2. 1 - Introduction
  3. 2 - Environnement de travail
  4. 3 - Création de votre fichier Salaires
    1. 3.1 - Ouverture de votre fichier Salaires
    2. 3.2 - Saisie des données de votre entreprise
      1. 3.2.1 - Onglet Identité
      2. 3.2.2 - Onglet Mandataire
      3. 3.2.3 - Onglet Envoi par mail
      4. 3.2.4 - Onglet Banques
      5. 3.2.5 - Onglet Numéros de l'entreprise
    3. 3.3 - Saisie des différents lieux de travail
    4. 3.4 - Saisie des définitions d'assurances
    5. 3.5 - Saisie des coefficients
    6. 3.6 - Contrôle des données
    7. 3.7 - Impôt à la source
  5. 4 - Saisie des données de l'employé
  6. 5 - Définition des rubriques
  7. 6 - Définition des accès
  8. 7 - Comptabilisation des rubriques
  9. 8 - Groupe
  10. 9 - Périodes
  11. 10 - Jours fériés
  12. 11 - Reprendre d’un autre fichier
  13. 12 - Mots de passe
  14. 13 - Espion
  15. 14 - Menu Options
  16. 15 - Menu Entreprise
  17. 16 - Pour aller plus loin
  18. 17 - Paiements électroniques (fichiers ISO 20022)
  19. 18 - Comptabiliser les salaires
  20. 19 - Crésus Synchro - mécanisme de comptabilisation
  21. 20 - Passer d’une année à l’autre
  22. 21 - Exemples particuliers
  23. 22 - Rubriques
  24. 23 - Crésus Partout
  25. 24 - Envoi de documents par e-mail
  26. 25 - Produire des documents PDF
  27. 26 - Export au format csv
  28. 27 - Configurer la saisie
  29. 28 - Gestion des présentations
  30. 29 - Dialogue mode d’impression
  31. 30 - Dessin des présentations
  32. 31 - L’éditeur de calculs
  33. 32 - Calcul de l'impôt à la source
  34. 33 - Modèles de paiements ISO
  35. 34 - Analyse de l’égalité salariale avec Crésus et Logib
  36. 35 - Les extensions de Crésus Salaires
  37. 36 - Enregistrer / sauvegarder
  38. 37 - Restitution
  39. 38 - Onglet Spécial
  40. 39 - Saisie des coefficient : Onglet MEROBA
  41. 40 - Transmissions Swissdec
  42. 41 - AVS négatif

3.2.3Onglet Envoi par mail

Les e-mails seront envoyés directement depuis Crésus Salaires, sans passer par votre boîte de messagerie.

La personne de contact est le collaborateur qu’une administration externe (OFS, ACI, etc.) pourra contacter en cas de question.

L’e-mail de l’expéditeur saisi sera celui de l’émetteur du message envoyé (en général, la personne responsable de l’établissement des salaires). Si le destinataire répond à l’e-mail reçu, c’est à cette adresse que sa réponse parviendra.

E-mail pour copie carbone : ce champ peut rester vide. Il permet de définir une adresse e-mail à laquelle seront automatiquement envoyés en copie carbone invisible (CCI) tous les documents transmis. Ceci permet de garder une copie des e-mails transférés puisque ceux-ci ne se trouveront pas parmi les éléments envoyés de votre boîte de messagerie.

Une fois ces informations saisies, cliquez sur le bouton Régler :

Réglage de l’envoi de mails

Pour les informations relatives au serveur SMTP, au n° de port et à leurs Paramètres avancés, référez-vous à cet article de notre base de connaissance.

Serveur SMTP : cette information concerne l’adresse mail de l’expéditeur : chaque fournisseur de messagerie électronique (Protonmail, Infomaniak, Bluewin, etc.) détient son propre nom de serveur SMTP.

Port : Comme pour le Serveur SMTP, le numéro de port varie d’un fournisseur à un autre.

Nom d’utilisateur : Souvent, l’adresse e-mail fait guise de nom d’utilisateur, mais certains fournisseur de messagerie peuvent utiliser un nom spécifique.

Mot de passe : saisissez le mot de passe de votre boîte de messagerie.

Une fois ces informations saisies, cliquez sur Test de connexion pour vous assurer que les différentes données saisies sont correctes. Si c’est le cas, ce dialogue s’affiche :

Si vous utilisez une adresse Gmail, référez-vous à cet article de la base de connaissances.

Si vous utilisez une adresse hébergée chez Microsoft (Outlook, Hotmail, Live, etc.) ou un domaine personnel hébergé chez Microsoft, référez-vous à cet article de la base de connaissances.

Test d’envoi de mails

Afin de vérifier que tout fonctionne correctement, saisissez une adresse e-mail de destinataire et cliquez sur Envoyer le mail de test. La confirmation de l’envoi de cet e-mail apparaîtra dans la section Résultats et informations, en bas du dialogue.

Enfin, cliquez sur OK pour enregistrer ces données.

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