22.2.6Intégrer la réponse
Lorsque la réponse à un dossier doit être traitée, l’icône Intégrer s’affiche.
![]() |
Cliquez sur l’icône : la réponse peut contenir des données qui devront être mises à jour dans votre fichier. |
Dans ce cas, le processus affiche un dialogue qui présente les données de votre fichier en les comparant aux données contenues dans la réponse.
Le cas échéant, Crésus affiche un dialogue dont l’entête signale les différences à traiter, comme ici pour la réponse reçue de l’ACI Vaud après une annonce d’impôts à la source.
Les messages précédés de l’icône sont des informations.
Les messages affichés en jaune sont des avertissements concernant des conflits qui doivent être traités dans les données des employés.
En parcourant la liste, les conflits sont affichés en rouge dans leur contexte.
Les éléments mis en évidence en rouge sont des conflits entre les valeurs actuellement enregistrées dans votre fichier (colonne Crésus) et les valeurs retournées par l’administration (colonne Réponse reçue). Il s’agit de sélectionner la valeur que vous choisissez de conserver, qui s’affiche alors dans la colonne À utiliser.
Les cases à cocher signalent les ambiguïtés relevées. Si la case est cochée, on a opté pour passer à la valeur reçue, sinon, on a opté pour conserver la valeur actuelle.
Les messages affichés en rouge mettent en évidence les divergences non résolues.
Pour choisir la valeur à utiliser, on peut cliquer pour activer ou désactiver la case à cocher, ou cliquer directement sur la valeur choisie.
Lorsque toutes les ambiguïtés ont été levées, vous pouvez cliquer sur le bouton OK, ce qui modifie les données des employés dans le fichier Crésus en fonction des choix effectués.