Crésus Salaires

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  1. 0 - Table des matières
  2. 1 - Introduction
  3. 2 - Environnement de travail
  4. 3 - Création de votre fichier Salaires
  5. 4 - Saisie d’un salaire
    1. 4.1 - Période
    2. 4.2 - Général
    3. 4.3 - Indemnités
    4. 4.4 - RHT (récap)
    5. 4.5 - Primes et Frais
    6. 4.6 - Indemnités journalières
    7. 4.7 - Allocations (AF)
    8. 4.8 - Déductions et Déductions employeur
    9. 4.9 - Commentaires
    10. 4.10 - Prestations en nature
    11. 4.11 - Indemnités spéciales et Déductions spéciales
    12. 4.12 - Bruts déterminants
    13. 4.13 - Bloquer / débloquer des salaires
  6. 5 - Importer des données
  7. 6 - Exporter des données
  8. 7 - Définition des rubriques
  9. 8 - Définition des accès
  10. 9 - Comptabilisation des rubriques
  11. 10 - Groupe
  12. 11 - Périodes
  13. 12 - Jours fériés
  14. 13 - Reprendre d’un autre fichier
  15. 14 - Mots de passe
  16. 15 - Espion
  17. 16 - Menu Options
  18. 17 - Menu Entreprise
  19. 18 - Pour aller plus loin
  20. 19 - Paiements électroniques (fichiers ISO 20022)
  21. 20 - Comptabiliser les salaires
  22. 21 - Passer d’une année à l’autre
  23. 22 - Exemples particuliers
  24. 23 - Rubriques
  25. 24 - Crésus Partout
  26. 25 - Envoi de documents par e-mail
  27. 26 - Produire des documents PDF
  28. 27 - Export au format csv
  29. 28 - Configurer la saisie
  30. 29 - Gestion des présentations
  31. 30 - Dialogue mode d’impression
  32. 31 - Dessin des présentations
  33. 32 - L’éditeur de calculs
  34. 33 - Calcul de l'impôt à la source
  35. 34 - Modèles de paiements ISO
  36. 35 - Analyse de l’égalité salariale avec Crésus et Logib
  37. 36 - Les extensions de Crésus Salaires
  38. 37 - Enregistrer / sauvegarder
  39. 38 - Restitution
  40. 39 - Onglet Spécial
  41. 40 - Saisie des coefficient : Onglet MEROBA
  42. 41 - Transmissions Swissdec
  43. 42 - AVS négatif
  44. 43 - Utiliser tipee avec Crésus Salaires

4.6Indemnités journalières

Indemnités versées hors période maladie ou accident : Généralement, il est nécessaire d’indiquer les dates de début et de fin de l’incapacité de travailler. Dans ce cas, Crésus calcule automatiquement les différentes indemnités en fonction de la durée de l’absence. Si vous préférez traiter les cas sans calcul automatique, cochez cette case, et vous pourrez entrer directement les montants d’indemnités souhaités sans spécifier les dates en question.

Correction de salaires : Ce montant sera automatiquement calculé par Crésus en fonction des valeurs saisies aux différentes rubriques.

Date de début accident : Indiquez ici le premier jour d’incapacité de travailler de l’employé. Une fois cette date saisie, d’autres rubriques s’affichent, vous permettant d’ajouter certaines informations. Note : cette date de début peut se situer dans une période antérieure que celle du mois courant.

Date de fin accident : Saisissez le dernier jour de l’incapacité de travailler. Vous pouvez laisser cette case vide dans le cas où l’arrêt se prolonge au-delà du mois courant. Note : cette date de fin peut se situer dans une période postérieure au mois courant. Dans ce cas, le nombre de jours annoncé pour le mois suivant apparaîtra, lors de la saisie du prochain salaire, dans le champ Jours accident déjà traités.

Taux d’incapacité : Si l’arrêt de travail est partiel, indiquez ici le pourcentage correspondant.

Nouveau cas accident : Si un autre cas d’accident ou une modification du taux d’incapacité est à prendre en compte pour l’employé, saisissez les données correspondantes dans les rubriques suivantes.

Par exemple, si l’employé a été accidenté et n’a pas du tout pu travailler du 1er au 10 janvier, puis a repris son emploi à 50% du 11 ou 20, indiquez ces informations comme suit :

Procédez de la même manière, dans les rubriques correspondantes, en cas d’absence maladie, militaire, maternité, etc.

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