Crésus Banking

6Traiter les encaissement BVR

Lorsqu’un client vous paie une facture en utilisant la ligne de référence imprimée sur le bulletin de versement référencé – ou BVR – le montant encaissé est accompagné de cette référence. La banque met à disposition des fichiers camt.054 contenant l’ensemble de ces encaissements accompagnés de leur référence. Il est donc possible de faire le rapprochement entre la facture émise et l’encaissement.

Le traitement du fichier camt.054 se fait directement depuis Crésus Facturation, en cliquant sur l’icône  ou en utilisant la commande Fichier > Lecture BVR dans la base des factures émises.

L’opération Action traite les données reçues et impute les encaissements aux factures concernées. L’encaissement est déplacé dans la liste des encaissements traités de Crésus Banking.

L’opération Eliminer traite l’encaissement sans imputer de montant à une facture. L’encaissement est déplacé dans la liste des encaissements supprimés de Crésus Banking.

Consultez la documentation de Crésus Facturation au §3.6.13 Les encaissements par BVR.

Vous trouverez la liste des encaissements en attente, encaissements traités et encaissements supprimés dans Crésus Banking.

Cliquez sur les boutons dans la colonne de gauche pour afficher les listes.

6.1Remettre un encaissement BVR en traitement

Il arrive qu’un encaissement traité ou éliminé doive être retraité dans Crésus Facturation. Utilisez Crésus Banking pour remettre l’encaissement dans les encaissements en attente :

  • Passez dans la liste des Encaissements traités ou des Encaissements supprimés.
  • Cochez l’encaissement concerné.
  • Cliquez sur le bouton Remettre en attente et confirmez l’opération.

L’encaissement passe dans la liste des Encaissements en attente et sera proposé lors du prochain traitement des encaissements par BVR dans Crésus Facturation (§3.6.13 Les encaissements par BVR).

Suggest Edit

Recherche