Crésus Facturation et Salaires permettent l’envoi par e-mail de divers documents au format PDF. Pour Facturation, il faut au préalable avoir configuré votre fichier comme expliqué dans le chapitre correspondant : https://support.cresus.ch/manuels/cresus-facturation/reglages-pour-lenvoi-de-mails-2922/
Si vous utilisez une adresse xyz@gmail.com, il est indispensable d’activer l’authentification à deux facteurs et de créer un mot de passe pour Crésus dans votre compte Google.
Connectez-vous à votre compte Google et accédez aux paramètres du compte en cliquant sur Gérer votre compte Google :
Rendez-vous sous l’onglet Sécurité puis, dans la section Comment vous connecter à Google, activez la validation en deux étapes :
Puis, au bas de la section Validation en deux étapes, accédez aux Mots de passe des applications :
Puis saisissez, dans le champ de recherche, « mots de passe des applications » :
Dans la page qui s’ouvre, saisissez « Crésus » dans le champ Nom de l’appli.
Le mécanisme génère alors un mot de passe qu’il vous faut entrer lors de la configuration de l’envoi d’e-mails depuis votre module Crésus (mot de passe pour l’envoi des e-mails) :
16 décembre 2024