Demander les indemnités RHT avec le décompte simplifié du SECO

Suite à la décision du Parlement du 18 décembre 2020, la procédure de demande d’indemnités RHT introduit la notion de complément pour les bas revenus.
Dès la version 14, Crésus Salaires inclut les fonctionnalités nécessaires au calcul du complément bas revenus et à la complétion du tableau Excel du SECO pour la demande d’indemnisation RHT.
Consultez cet article de la base de connaissances.

Dans le cadre de la crise liée au Covid-19, le SECO a défini une procédure simplifiée pour la demande d’indemnités RHT.

Dès la version 13.6.001, Crésus Salaires propose les mécanismes nécessaires au calcul des salaires, et une liste facilitant la saisie du décompte simplifié.

Après avoir calculé les salaires, visualisez ou imprimez le document modèle RHT : liste pour décompte SECO simplifié (tous les employés)

Les chiffres clé en bas de page sont à reporter dans les cases correspondantes du formulaire Excel fourni par le SECO.

Pour les questions relatives au décompte simplifié, veuillez consulter les directives fournies par le SECO.

Les formulaires sont à disposition en téléchargement sur cette page du site du SECO.

Vous trouverez une FAQ intégrée au formulaire Excel.