Bulletin d'information


Bulletin 317 – 31.01.2022

Crésus Salaires 14.9

Crésus Salaires transmet désormais électroniquement les données salariales 2022.

Courant janvier, nous avons intégré les dernières mises à jour des barèmes d’impôt à la source pour l’année 2022. Vous avez ainsi pu calculer vos salaires de janvier de façon complète.

Vous pouvez désormais envoyer vos décomptes d’impôt à la source au moyen de Crésus Salaires 14.9, comme annoncé dans le Bulletin 316.

Mise à niveau de votre fichier de salaires

À l’ouverture de votre fichier, Crésus Salaires procède à des contrôles. Vous devrez compléter certaines rubriques facultatives jusqu’ici.

Exemples d’informations obligatoires :

  • Les données relatives aux conjoints/partenaires des sourciers.
  • Les numéros IDE et REE de votre entreprise (*).
  • Certaines données destinées à l’Office fédéral de la statistiques (OFS).

(*) lorsque l’entreprise est référencée dans les registres correspondants.

Dans un avenir proche, Swissdec demandera aussi la saisie d’informations complémentaires sur vos assureurs LAA et LPP (numéro IDE, date d’affiliation). Nous vous informerons de manière plus détaillée dans un prochain bulletin.

Adaptations de l’interface

Nous avons adapté plusieurs écrans de saisie. C’est notamment le cas de l’onglet CAF des assurances, où le supplément pour famille nombreuse est présenté dès le 3ème enfant.

Traitement des RHT COVID-19

Si votre entreprise est encore au bénéfice des RHT COVID-19, vous pouvez réactiver l’option avec la commande Entreprise > Coefficients > Indemnités RHT. Indiquez ensuite pour chaque collaborateur s’il ou elle bénéficie de ces indemnités.

Le SECO annonce un formulaire de décompte adapté pour l’indemnité en cas de RHT COVID-19. Les entreprises pourront répartir leurs collaborateurs en employés payés au mois et en employés payés à l’heure.

Le formulaire de décompte corrigé et l’eService correspondant n’ont pas encore été mis en ligne sur travail.swiss. Nous attendons la publication des documents officiels du SECO pour adapter l’export dans Crésus Salaires.

Crésus et macOS Monterey

Nos travaux d’adaptation pour que macOS Monterey supporte Crésus sont encore en cours.
Nous ne savons pas encore quand nous pourrons mettre en ligne les mises à jour indispensables.

 

Politique de confidentialité

La protection de votre confidentialité nous tient à cœur.

Epsitec SA s'engage à protéger la confidentialité, la sécurité et l'exactitude des renseignements personnels recueillis. Vous pouvez visiter la plupart des pages sur notre site sans avoir à communiquer d’informations vous concernant.

Lorsque vous visitez notre site, il se peut cependant que des cookies recueillent des données ou que vous nous transmettiez des données simplement par votre navigation. Les renseignements que vous fournissez sont protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toute information collectée est confidentielle et ne sera jamais distribuée ou divulguée à personne. Elle sera utilisée exclusivement par Epsitec SA afin de traiter vos demandes ou d'améliorer nos services.

Nos « Mentions légales et conditions d’utilisation des canaux numériques d’Epsitec SA » détaillent notre politique de confidentialité.

Bienvenue...

Nous avons bien enregistré votre inscription au Bulletin Crésus. Merci.

Oups...

L’inscription n’a pas fonctionné…

Bulletin d'information

Pour être bien informé, abonnez-vous au Bulletin Crésus.
Nous vous enverrons alors une douzaine de mails par année.

Crésus 2022

Le 18 mai prochain, nous lançons Crésus 2022, un logiciel unique qui réunit les modules facturation, salaires et comptabilité.

Crésus Salaires et IS

Le délai de transmission des correctifs 2021 de l’impôt à la source approche. Mettez à jour Crésus Salaires et vérifiez si d’éventuelles corrections rétroactives sont nécessaires.

Formations spécifiques

États financiers impeccables, intégration des relevés bancaires électroniques en comptabilité, TVA avec Crésus

Crésus Salaires 14.9

Crésus Salaires transmet désormais électroniquement les données salariales 2022.