Comment utiliser le certificat de salaire ?
#19283

Le certificat de salaire se trouve dans la liste des présentations lorsque vous imprimez (3-1: Certificat 2007). Cependant, l’utilisateur doit décider quelles sont les rubriques qui doivent venir se mettre aux divers points du certificat. Pour vous aider à faire ce choix, consulter les directives officielles sur le site consacré au certificat de salaire. Le choix de la position à utiliser se fait, en mode complet (Options – Mode complet), dans la définition des rubriques (Entreprise – Rubriques).

Pour chaque indemnité, il faut choisir dans la liste déroulante où le montant doit s’additionner. Il faut procéder de même pour les déductions (en cochant le bouton Déductions en haut à gauche de ce dialogue). Lorsque toutes les rubriques sont réglées, il suffit d’imprimer le document pour que les montants se mettent à leur place.

Contrôle du certificat

La présentation 3.0: Composants du certificat permet de visualiser pour chaque employé de quelles indemnités et déductions (rubriques) chaque point de son certificat de salaires est composé.