Depuis ce 28 octobre, date de la mise en service de notre nouveau portail des formations, nous avons remplacé une partie de nos processus administratifs internes.
Nous envoyons nos factures QR par PDF
Nous avons introduit un nouveau processus de facturation pour nos prestations d’assistance technique et pour les abonnements Crésus. Plutôt que d’envoyer chaque mois plusieurs centaines de factures papier, nous les envoyons désormais par mail. La facture QR est jointe au mail sous la forme d’un document PDF.
Voici comment procéder :
- Vérifiez que le mail a été envoyé par info@cresus.ch.
- Vérifiez que la pièce jointe est bien un document PDF, puis ouvrez celle-ci.
- Vérifiez le contenu de la facture et payez-la au moyen de son code QR.
Si vous utilisez Crésus Facturation, le paiement est aisé avec Crésus Pay. Sinon, le plus simple consiste à utiliser l’application mobile de votre banque. Revoyez la présentation vidéo d’Olivier Leuenberger sur ce sujet.
Note : les banques ont aujourd’hui en principe toutes mises à jour leurs applications mobiles et permettent une saisie directe de la facture au moyen d’un smartphone. Si vous avez besoin d’aide, adressez-vous directement à votre banque.
Si vous payez encore vos factures sous forme papier, imprimez le document PDF (sans mise à l’échelle), découpez la section de paiement en suivant les marques de découpe et procédez comme pour un ancien bulletin de versement. Découvrez plus de détails dans l’épisode 7 de notre série de vidéos Autour de Crésus : Testons ensemble le paiement d’une facture QR.