À la fin d’un exercice, il faut imprimer divers documents à remettre aux employés. Les documents officiels sont proposés dans l’onglet Swissdec du choix pour l’impression (ou Standard si l’exportation pour Swissdec n’a pas été activée {{536}}).
Dans l’exemple, nous avons ajouté plusieurs décomptes dans l’onglet Favoris.
Crésus Salaires permet entre autres d’imprimer le certificat de salaire avec le code à barres demandé par les administrations fiscales cantonales.
Choisissez la présentation 3-1 : Certificat de salaire et cochez la case Avec code-barres 2D :
Si le code barre ne s’affiche pas, vous avez probablement omis de fournir des informations indispensables à l’établissement du certificat de salaires. Pour revoir la liste des avertissements, utilisez la commande Entreprise > Contrôle des données.
Règles cantonales
Vous pouvez utiliser Swissdec pour transmettre les certificats à certaines administrations fiscales cantonales, ce qui rend l’envoi papier de ces certificats inutile. Les cantons qui sont en mesure de recevoir les certificats par voie électronique sont les suivants :
|
|
|
Si le canton de résidence de votre collaborateur ne fait pas partie de cette liste (Genève, par exemple), vous devrez envoyer une copie papier du certificat de salaires avec code-barres 2D au fisc.
20 janvier 2021