Installation

2Installation de Crésus sur un poste de travail

Traditionnellement, les logiciels Crésus s’installent sur un ordinateur.

2.1Installer Crésus sur un poste de travail Windows

Crésus fonctionne sous Windows (10 et 11) et est compatible avec une utilisation sur les versions courantes de Windows Server (2019 et 2022).

Nous ne garantissons pas la compatibilité avec des versions anciennes — notamment XP, Vista, 7, 8, 8.1 ainsi que toutes les versions qui ne sont plus supportées officiellement par Microsoft. Nous ne pouvons pas non plus garantir le bon fonctionnement de Crésus sur des versions futures de Windows.

Au passage à une nouvelle version de Windows, des mises à jour peuvent s’avérer nécessaires.

Microsoft propose une variante bridée de Windows nommée Windows 10 S (ou mode S). Seules des applications achetées sur le Windows Store peuvent y être installées. Crésus n’est pas compatible avec ce mode S. Si votre ordinateur utilise le mode S, vous devez convertir Windows en une version pleine pour pouvoir y installer Crésus.

  • Installation depuis le CD (ou d’une clé USB) Insérez le CD dans votre lecteur : le programme d’installation démarre automatiquement. Dans le cas contraire, ouvrez le CD depuis le poste de travail et double-cliquez le programme Setup.exe.
  • Choisissez la langue de l’installation, sélectionnez le logiciel, puis cliquez sur le bouton Installer et suivez les instructions.
  • Installation depuis un fichier téléchargé. Double-cliquez le fichier téléchargé. Choisissez la langue de l’installation, cliquez OK et suivez les instructions.

L’installation crée les habituels raccourcis sur le bureau et dans le menu Démarrer − Programmes, dans le groupe Crésus.

2.2Installer Crésus sur un poste de travail Linux

Les logiciels Crésus sont aussi disponibles pour le système d’exploitation libre GNU/Linux (Ubuntu Trusty). ils sont distribués par notre partenaire et spécialiste de l’Open Source romand www.whyopencomputing.ch, lequel distribue les logiciels Crésus pour Linux. Ce partenaire vous conseille volontiers sur le processus d’installation.

Suggest Edit

Recherche