Installation

3Crésus as a Service ou l'installation en mode Terminal server

Si vous avez opté pour une exploitation de Crésus sur un serveur de terminal (Windows Terminal Server), voici la marche à suivre

PRÉREQUIS

Afin de pouvoir installer Crésus sur un serveur Windows (2012 R2 ou 2016), vous avez besoin d’une licence Crésus as a Service (CaaS) pour chacun des logiciels souhaités :

  • Crésus Comptabilité
  • Crésus Salaires
  • Crésus Facturation

Vous pouvez télécharger ces logiciels à partir de l’URL :

https://www.cresus.ch/support/download/full

ou sous Service et support > Télécharger > Télécharger un logiciel complet, en spécifiant les numéros d’identification CaaS fournis par notre administration.

LICENCES

La licence CaaS est soumise à un contrat. Chaque accès nécessite en outre une licence correspondante. La liste de prix Crésus s’applique et les logiciels doivent soit être en location, soit être au bénéfice d’un abonnement aux mises à jour.

INSTALLATION

Au moment de l’installation, spécifiez que les documents Crésus sont stockés sur une lettre de lecteur dédiée telle que D:\ (ou X:\ …) qui doit être une lettre de lecteur partagée par tous les utilisateurs de Crésus. Le lecteur doit aussi être disponible pour l’administrateur. Un sous-dossier peut aussi être spécifié.

CONFIGURATION DE LA LICENCE

Notre administration vous fournit par ailleurs un fichier cresus.lic qui doit être copié dans le dossier D:\Licensing (que vous devrez créer sur le lecteur D:\ ou dans le sous-dossier correspondant).

ASSISTANCE

Notre administration est votre interlocutrice pour toutes les questions liées aux licences et aux aspects administratifs – info@cresus.ch ou 0848 27 37 87.

Pour les questions techniques directement liées à la mise en service des logiciels, Karl Grossmann (grossmann@cresus.ch) pourra vous seconder.

Pour les questions générales liées à l’utilisation de Crésus, contactez notre assistance technique au numéro 0848 27 37 89.

RÉSOLUTION DES PROBLÈMES LES PLUS FRÉQUENTS

Il se peut que le lancement de Crésus n’affiche rien et qu’aucun programme ne démarre. La cause la plus probable est que le serveur n’ait pas de .NET 2.0 installé. Pour y remédier (et à condition qu’une version 4.x de .NET ait été installée) consiste à créer une clé nommée « v2.0.50727 » dans le registre, comme suit :

POUR SE DÉCONNECTER

Il convient de se déconnecter afin qu’un autre utilisateur puisse se connecter ultérieurement.

Suggest Edit

Recherche