Crésus Salaires

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  1. 0 - Table des matières
  2. 1 - Introduction
  3. 2 - Environnement de travail
  4. 3 - Création de votre fichier Salaires
  5. 4 - Saisie des données de l'employé
  6. 5 - Définition des rubriques
  7. 6 - Définition des accès
  8. 7 - Comptabilisation des rubriques
  9. 8 - Groupe
  10. 9 - Périodes
  11. 10 - Jours fériés
  12. 11 - Reprendre d’un autre fichier
  13. 12 - Mots de passe
  14. 13 - Espion
  15. 14 - Menu Options
  16. 15 - Menu Entreprise
  17. 16 - Pour aller plus loin
  18. 17 - Paiements électroniques (fichiers ISO 20022)
  19. 18 - Comptabiliser les salaires
  20. 19 - Crésus Synchro - mécanisme de comptabilisation
  21. 20 - Exporter les décomptes par Swissdec
  22. 21 - Passer d’une année à l’autre
  23. 22 - Exemples particuliers
  24. 23 - Rubriques
  25. 24 - Swissdec
    1. 24.1 - Les outils Swissdec
    2. 24.2 - Le processus normal
    3. 24.3 - Situations spéciales
    4. 24.4 - L’état du dossier
    5. 24.5 - Les impôts à la source
    6. 24.6 - Mutations AVS
    7. 24.7 - Transfert des données pour la LPP
    8. 24.8 - Transmettre les décomptes de fin d’année
    9. 24.9 - Répondre à l'enquête de l’OFS
    10. 24.10 - Voir l’historique
    11. 24.11 - Transmettre un fichier EIV
  26. 25 - Crésus Partout
  27. 26 - Envoi de documents par e-mail
  28. 27 - Produire des documents PDF
  29. 28 - Export au format csv
  30. 29 - Configurer la saisie
  31. 30 - Gestion des présentations
  32. 31 - Dialogue mode d’impression
  33. 32 - Dessin des présentations
  34. 33 - L’éditeur de calculs
  35. 34 - Calcul de l'impôt à la source
  36. 35 - Modèles de paiements ISO
  37. 36 - Analyse de l’égalité salariale avec Crésus et Logib
  38. 37 - Les extensions de Crésus Salaires
  39. 38 - Enregistrer / sauvegarder
  40. 39 - Restitution
  41. 40 - Onglet Spécial
  42. 41 - Saisie des coefficient : Onglet MEROBA

24.3Situations spéciales

Messages d’erreur

Il peut arriver que le processus affiche un message d’erreur concernant le dossier transmis.

Si l’erreur est détectée par Crésus au moment de l’envoi, une icône le met en évidence. Le dossier n’est alors pas transmis au distributeur Swissdec. Le dialogue permet de localiser l’erreur, même si le message est parfois difficile à comprendre.

Dans le cas présent, l’employé a été rattaché à la même assurance LPP et LPP complémentaire.

Si c’est la plate-forme ou le destinataire qui signale une erreur, l’icône s’affiche sans dialogue. Pour faire apparaître le message dans une bulle d’aide, passez au-dessus de l’icône avec la souris.

Ici, la caisse AVS n° 333.000 ne peut pas recevoir de données de Swissdec.

Cliquez sur l’icône Erreur pour réafficher l’erreur signalée pendant le processus.

Renvoyer un dossier en cas d’erreur
  Si la transmission s’est mal passée, vous devez renvoyer le dossier après avoir corrigé l’erreur.
Substituer un dossier
L’icône de substitution de dossier s’affiche si des données ont été modifiées depuis l’envoi du dossier. En cas de nécessité, et après avoir obtenu l’accord du destinataire, vous pouvez cliquer sur cette icône pour effectuer une nouvelle transmission qui remplace la précédente.
Forcer le renvoi d’un dossier
Vous pouvez transmettre une nouvelle fois un dossier à l’état Fini. Pour renvoyer un dossier sans changement, cliquez sur l’icône Fini et le décompte est envoyé avec les mêmes données que l’envoi précédent. Pour envoyer le dossier avec de nouvelles données, maintenez la touche Ctrl pressée et cliquez sur l’icône Fini.
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