Crésus Salaires

4.1L’écran d’accueil en détail

L’écran d’accueil est le point d’entrée de votre application, il vous permet également d’accéder à certaines fonctions spécifiques.

Pour y revenir, cliquez sur l’icône ou appuyez sur la touche F4.

Pour passer au tableau général ou à la vue de votre choix, sélectionnez l’accès dans la liste de droite et cliquez sur le bouton Accéder, ou double-cliquez sur l’accès.

En fonction du critère défini dans l’accès, l’écran affiche tous les employés ou une sélection d’employés, ou même des informations autres que le montant versé affiché dans le Tableau général (§3.2 Le tableau général)

Toutes les manipulations décrites ci-dessous sont prévues pour l’écran d’accueil.

  • Pour chercher un employé dans la liste, tapez une partie du nom ou du prénom de l’employé dans la case prévue. La liste se restreint au fur et à mesure de votre frappe.
  • Pour passer dans le tableau général, cliquez sur le bouton Extraire. Seuls les employés listés sont affichés.
  • Pour sélectionner un employé, tapez une partie de son nom ou de son prénom, utilisez les touches flèches  ↑  ou  ↓ .
  • Si vous avez sélectionné un employé dans la liste, cliquez sur le bouton Extraire ou appuyez sur la touche Entrée et vous passez dans le tableau général. Seul l’employé sélectionné s’affiche.
  • Si vous sélectionnez un employé de la liste puis cliquez sur le bouton Sélectionner, vous passez dans le tableau général. L’employé est sélectionné dans la liste parmi tous les employés.
  • Si vous double-cliquez sur un employé de la liste, vous accédez au dialogue de définition de ses données personnelles (§4.4 Modifier un employé et §20.1 Données des employés).
  • Cliquez sur le bouton Ajouter un employé pour ouvrir le dialogue de saisie des données d’un nouvel employé (§4.2 Créer des fiches d’employés et §20.1 Données des employés).
  • Cliquez sur le bouton Modifier pour accéder aux données de l’entreprise (§19 Le menu entreprise).

Vous pouvez protéger votre fichier par un mot de passe (§19.16 Mots de passe). Pour ce faire, avant de quitter votre place de travail, verrouillez l’application en cliquant sur le bouton Enregistrer le fichier et verrouiller le logiciel.

Votre écran d’accueil affiche le résumé des données de l’entreprise et des notifications mais vous propose aussi plusieurs raccourcis pour la gestion de situations particulières, comme un déménagement ou d’autres changements personnels encore. Sélectionnez l’employé concerné, puis cliquez sur la commande de votre choix.

Si vous préférez que Crésus Salaires s’ouvre sur un autre environnement que l’écran d’accueil, déroulez la liste au bas de la fenêtre et sélectionnez l’accès que vous souhaitez.

21 janvier 2020

Suggest Edit

Recherche