Crésus Salaires

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  1. 0 - Table des matières
  2. 1 - Introduction
  3. 2 - Environnement de travail
  4. 3 - Création de votre fichier Salaires
  5. 4 - Saisie des données de l'employé
    1. 4.1 - Paramètres
    2. 4.2 - Banque
    3. 4.3 - Impôt à la source
    4. 4.4 - Assurances
    5. 4.5 - Indemnités journalières
    6. 4.6 - Allocations
    7. 4.7 - Déductions
    8. 4.8 - Certificat
    9. 4.9 - Cotisations sociales étrangères
    10. 4.10 - Statistiques (OFS)
    11. 4.11 - Divers
    12. 4.12 - Indemnités spéciales
    13. 4.13 - Déductions spéciales
    14. 4.14 - Saisie d’un salaire
    15. 4.15 - Bloquer / débloquer des salaires
    16. 4.16 - Importer des données
    17. 4.17 - Exporter des données
  6. 5 - Définition des rubriques
  7. 6 - Définition des accès
  8. 7 - Comptabilisation des rubriques
  9. 8 - Groupe
  10. 9 - Périodes
  11. 10 - Jours fériés
  12. 11 - Reprendre d’un autre fichier
  13. 12 - Mots de passe
  14. 13 - Espion
  15. 14 - Menu Options
  16. 15 - Menu Entreprise
  17. 16 - Pour aller plus loin
  18. 17 - Paiements électroniques (fichiers ISO 20022)
  19. 18 - Comptabiliser les salaires
  20. 19 - Crésus Synchro - mécanisme de comptabilisation
  21. 20 - Exporter les décomptes par Swissdec
  22. 21 - Passer d’une année à l’autre
  23. 22 - Exemples particuliers
  24. 23 - Rubriques
  25. 24 - Swissdec
  26. 25 - Crésus Partout
  27. 26 - Envoi de documents par e-mail
  28. 27 - Produire des documents PDF
  29. 28 - Export au format csv
  30. 29 - Configurer la saisie
  31. 30 - Gestion des présentations
  32. 31 - Dialogue mode d’impression
  33. 32 - Dessin des présentations
  34. 33 - L’éditeur de calculs
  35. 34 - Calcul de l'impôt à la source
  36. 35 - Modèles de paiements ISO
  37. 36 - Analyse de l’égalité salariale avec Crésus et Logib
  38. 37 - Les extensions de Crésus Salaires
  39. 38 - Enregistrer / sauvegarder
  40. 39 - Restitution
  41. 40 - Onglet Spécial
  42. 41 - Saisie des coefficient : Onglet MEROBA

4.12Indemnités spéciales

En plus des rubriques modèles, cet onglet reprend automatiquement les indemnités que vous créez vous-même. Il permet d’introduire des valeurs dans les Déterminants et/ou Coefficients, selon les réglages effectués lors de la définition des rubriques (§5.4 Rubriques de type Indemnités et §5.7 Création de rubriques personnalisées).

Les rubriques qui n’ont qu’un Déterminant (comme les Frais de téléphone) sont reportés dans chaque salaire et sont considérés comme des montants forfaitaires.

Le montant des rubriques qui font intervenir un Déterminant et un Coefficient (comme le Remboursement de km) est le résultat d’une formule, en général la multiplication du Déterminant par le Coefficient. Les déterminants et coefficients peuvent être introduits individuellement dans les données de chaque employé, ou dans les données de chaque groupe. Il est également possible de les introduire lors de la saisie de chaque salaire.

Après avoir défini une rubrique spéciale, vous pouvez régler la manière dont ses différents composants apparaissent dans les dialogues de saisie (§29 Configurer la saisie).

  • Allocations enfants : permet de spécifier un montant unitaire pour les allocations enfants. Ce montant a priorité sur le montant défini dans l’onglet CAF de la commande Entreprise – Assurances (§ Crésus Salaires)
  • Frais de repas : le montant d’une indemnité de repas peut être défini pour toute l’entreprise ou pour un groupe dans la rubrique @Donnée:Montant par repas (panier). Si cette donnée n’est pas accessible, il faut l’ajouter, par exemple dans l’onglet Divers sous Entreprise – Coefficients (§29 Configurer la saisie).
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