Lorsque vous paramétrez Crésus Banking pour utiliser EBICS, une des étapes consiste à définir un mot de passe. Ce mot de passe est indispensable. Sans lui, il est impossible de communiquer avec votre banque.
Conservez avec soin votre mot de passe EBICS. En cas de perte, nous ne serons pas en mesure de le récupérer.
J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?
En cas de perte du mot de passe, procédez comme suit :
- Demandez à votre banque la réinitialisation de vos accès EBICS.
- Configurez un nouvel accès EBICS dans Crésus Banking.
- Réactivez l’accès EBICS auprès de votre banque.
Réinitialisation de vos accès EBICS
Demandez à votre banque de réinitialiser vos accès EBICS.
Pour cela, appelez d’abord votre conseiller clientèle. Si ce dernier ne peut pas vous aider, contactez le service compétent par écrit. Voici un exemple de demande que vous pouvez leur adresser :
Nous utilisons le logiciel Crésus Banking et le canal EBICS pour communiquer avec votre banque. Malheureusement, nous avons perdu le certificat EBICS (clés HIA et INI) du logiciel et nous devons recommencer la procédure d’activation.
Je vous prie de réinitialiser complètement l’accès EBICS afin que nous puissions émettre de nouvelles clés HIA et INI.
ID client (partenaire) : *******
ID utilisateur (participant) : *******
Incluez les informations relatives à votre société (nom et adresse) et spécifiez l’accès EBICS concerné. Vous retrouvez les identifiants de client et d’utilisateur en cliquant sur le compte bancaire concerné :
Configurer un nouvel accès
Une fois que votre banque vous aura confirmé que les accès ont bien été réinitialisés de leur côté, effacez l’ancien accès EBICS dans Crésus Banking. Pour cela, passez en mode complet, puis, en haut à droite de Crésus Banking, cliquez sur Réglages Généraux > Canaux de communication et supprimez l’accès :
Ensuite, recréez un nouvel accès EBICS (en suivant la procédure standard).
La procédure précédente vous demande de définir un nouveau mot de passe. Si entre-temps vous avez retrouvé l’ancien, il est indispensable que le nouveau mot de passe soit différent de l’ancien. Si vous tentez de réutiliser un ancien mot de passe, la procédure ne fonctionnera pas correctement.
Une fois les nouvelles lettres d’initialisation envoyées et validées par la banque, votre accès EBICS sera à nouveau fonctionnel.
30 juin 2025