Lorsque vous activez un canal de communication EBICS dans Crésus Banking, une des étapes consiste à définir un mot de passe :
Il faut impérativement conserver avec soin ce mot de passe EBICS : en cas de perte, nous ne serons pas en mesure de le récupérer.
J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?
En cas de perte du mot de passe, procédez comme suit :
- Demandez à votre banque la réinitialisation de vos accès EBICS.
- Configurez un nouvel accès EBICS dans Crésus Banking.
- Réactivez l’accès EBICS auprès de votre banque.
Réinitialisation de vos accès EBICS
Pour réinitialiser vos accès EBICS auprès de votre banque, contactez votre conseiller clientèle ou le support technique de votre banque. Vous pouvez également adresser à votre institut financier une demande écrite via votre plateforme e-banking.
Voici un exemple de demande que vous pouvez leur adresser :
Nous utilisons le logiciel Crésus Banking et le canal EBICS pour communiquer avec votre banque. Malheureusement, nous avons perdu le certificat EBICS (clés HIA et INI) du logiciel et nous devons recommencer la procédure d’activation.
Je vous prie de réinitialiser complètement l’accès EBICS afin que nous puissions émettre de nouvelles clés HIA et INI.
ID client (partenaire) : *******
ID utilisateur (participant) : *******
Incluez les informations relatives à votre société (nom et adresse). Vous retrouvez les identifiants de client et d’utilisateur dans le dialogue des réglages de votre compte bancaire (voir Les réglages du compte bancaire) :
Configurer un nouvel accès
Une fois que votre banque vous aura confirmé que les accès ont été réinitialisés, effacez l’ancien accès EBICS dans Crésus Banking. Pour cela activez le mode complet puis, en haut à droite de l’interface Crésus Banking, cliquez sur Réglages > Canaux de communication et supprimez l’accès :
Ensuite, recréez un nouvel accès EBICS.
Cliquez sur Réglages du compte bancaire > Ajouter un nouveau canal de communication et suivez la procédure décrite :
Après avoir introduit les identifiants EBICS, cliquez sur Nouvelle demande, puis suivez la procédure :
Une fois les nouvelles lettres d’initialisation envoyées et validées par la banque, votre accès EBICS sera à nouveau fonctionnel.
08 août 2025