Installation

2Obtenir Crésus

Afin d’obtenir Crésus , rendez-vous sur notre site www.cresus.ch et cliquez sur Obtenir.

Si vous disposez déjà d’un compte Crésus, vous pouvez simplement vous connecter depuis l’écran suivant :

Dans le cas contraire, il convient de Créer un compte.

2.1Création d’un compte

En cliquant sur Créer un compte, l’écran suivant apparaît :

Vous indiquez alors votre adresse mail et le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour accéder à Crésus, puis cliquez sur Créer un compte.

Le message suivant apparaît.

Vous trouvez alors un mail dans votre boîte mail.

Si vous n’avez pas reçu ce mail, regardez si celui-ci n’a pas été placé dans les courriers indésirables.

Il suffit de cliquer sur le lien pour confirmer la création de votre compte Crésus. Vous recevrez alors une confirmation.

Vous pouvez alors vous connecter à votre compte Crésus.

2.2Connexion au compte Crésus

A partir de cet écran, vous vous connectez à votre compte Crésus en indiquant votre adresse mail et votre mot de passe.

L’utilisateur est alors invité à compléter ses informations par son nom, son prénom, sa langue et son adresse mail de communication.

Il peut alors finaliser son enregistrement et accède à son portefeuille.

Le premier choix à opérer est de savoir si vous souhaitez acheter les licences Crésus ou les louer. Le logiciel Crésus est le même quel que soit le mode. La différence entre les deux options ne concerne que le prix. La location évite une dépense d’investissement au démarrage.

En cliquant sur case à cocher, vous sélectionnez les modules que vous désirez utiliser. En mode achat, en cochant la case pour le module comptabilité, vous aurez alors l’écran comme suit :

Vous pouvez incrémenter le nombre de licences souhaitées et choisir l’option analytique ou l’option MCH. Sur la partie droite de l’écran vous voyez apparaître directement le prix associé aux modules cochés, à l’option et à l’abonnement Crésus+.

De même, pour le module facturation, vous pouvez indiquer le nombre de licences souhaitées, si vous souhaitez traiter les créanciers ou les fournisseurs ou les deux et les options souhaitées.

Pour le module salaires, vous pouvez également choisir le nombre de licences et le nombre de salaires que vous souhaitez traiter, par tranche de 5 salaires.

Vous pourriez renoncer à l’abonnement Crésus+, en cliquant sur Renoncer,

toutefois si vous souhaitez bénéficier des mises à jour et des divers services additionnels, nous vous recommandons de ne pas le faire.

Vous pouvez en tous temps compléter vos achats.

Une fois que vous avez choisi tous les éléments souhaités, cliquez sur Suivant.

 

Nous vous conseillons de prendre également une assistance à la mise en œuvre, puis à cliquer sur Suivant.

 

Vous obtenez alors un récapitulatif de votre commande.

Avant de passer au paiement, il convient de Spécifier l’adresse de facturation.

Et de Valider vos modifications.

Vous avez le choix entre un paiement contre facture ou par carte.

A la fin du processus de paiement et après avoir cliqué sur Commander, vous avez une confirmation que le processus s’est bien déroulé.

Notez qu’en cliquant sur Commander, vous acceptez nos conditions générales.

Le mail de confirmation comprend la facture résultant de votre commande.

Si vous réalisez après coup que votre commande ne correspond pas complètement à vous souhaits, vous pouvez compléter votre commande directement depuis votre portefeuille Crésus en cliquant sur Voir vos licences.

Si vous souhaitez renoncer à un élément, nous vous invitions à nous contacter. Vous disposez d’un droit de rétraction de 30 jours. Passé ce délai, votre commande est considérée comme ferme et définitive.

2.3Gestion du portefeuille

Un portefeuille de licences peut être utilisé par plusieurs utilisateurs. Comme indiqué en introduction, chaque utilisateur, par son compte Crésus, peut se loguer et ainsi disposer des modules que le gestionnaire lui aura autorisés à utiliser.

La personne qui a passé commande est, par défaut, le gestionnaire de licences. Il peut, à ce titre,

  • Inviter une autre personne à utiliser un ou plusieurs modules Crésus
  • Ajouter des droits d’accès à d’autres modules
  • Retirer les droits d’accès
  • Définir une autre personne comme gestionnaire
2.3.1Processus d’invitation

Le processus d’invitation démarre en cliquant sur Inviter.

Il suffit d’indiquer l’adresse mail de la personne à inviter et de cocher les modules auxquels elle doit accéder.

Puis de cliquer sur Envoyer l’invitation.

L’écran suivant vous confirme que l’invitation a bien été envoyée.

Tant que la personne invitée n’a pas accepté l’invitation, celle-ci est en attente.

De son côté, la personne invitée reçoit un mail

Et doit cliquer sur Cliquez ici pour accepter l’invitation.

Si l’utilisateur n’a pas reçu le mail, il faut lui proposer de consulter les mails indésirables.

Si la personne invitée ne dispose pas encore de compte Crésus, il convient qu’elle en crée un §2.1 Création d’un compte.

Elle peut alors accéder à Crésus avec ses identifiants.

Et avoir la confirmation qu’il a accepté l’invitation.

L’utilisateur peut alors se connecter au portail Crésus.
.

2.3.2Gérer les utilisateurs

En cliquant sur Gérer, le gestionnaire peut gérer les autres utilisateurs de son organisation.

Dans l’écran ci-dessous, on voit que :

  • Oliver Crésus est le gestionnaire du portefeuille. C’est lui qui a la couronne.
  • Pierre Crésus peut utiliser les 3 modules Crésus
  • Anne a reçu une invitation à utiliser Crésus, mais ne l’a pas encore acceptée.

En cliquant sur le ⮛ on voit qu’Oliver peut définir Pierre comme nouveau gestionnaire du portefeuille.

Note : il ne peut y avoir qu’un seul gestionnaire par portefeuille.

Oliver peut également retirer les droits d’accès à Crésus à Pierre.

Si nécessaire, Oliver peut renvoyer l’invitation à Anne ou l’annuler.

2.3.3Transférer des licences

Dans certains cas, le gestionnaire peut décider de transférer une ou plusieurs licences à un tiers. Il utilisera alors la fonction Transférer

Un premier écran permet de choisir si l’on veut transférer l’ensemble des licences à un tiers ou seulement une partie des licences.

Une image contenant texte Description générée automatiquement

Le gestionnaire indique l’adresse mail de la personne à qui il souhaite transférer sa ou ses licences et peut ajouter un court texte d’explications.

Une image contenant texte Description générée automatiquement

Cette opération étant irréversible, le gestionnaire doit confirmer son accord à un tel transfert.

Une image contenant texte Description générée automatiquement

Tant que le tiers n’a pas confirmé qu’il accepte le transfert, il est encore possible de l’annuler, mais il faut donc être bien sûr de vouloir effectuer un tel transfert.

Epsitec n’a pas les moyens de faire machine arrière pour vous.

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