Crésus Salaires

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  1. 0 - Table des matières
  2. 1 - Introduction
  3. 2 - Environnement de travail
  4. 3 - Création de votre fichier Salaires
    1. 3.1 - Ouverture de votre fichier Salaires
    2. 3.2 - Saisie des données de votre entreprise
      1. 3.2.1 - Onglet Identité
      2. 3.2.2 - Onglet Mandataire
      3. 3.2.3 - Onglet Envoi par mail
      4. 3.2.4 - Onglet Banque
      5. 3.2.5 - Onglet Numéros de l'entreprise
    3. 3.3 - Saisie des différents lieux de travail
    4. 3.4 - Saisie des définitions d'assurances
    5. 3.5 - Saisie des coefficients
    6. 3.6 - Contrôle des données
    7. 3.7 - Impôt à la source
  5. 4 - Saisie des données de l'employé
  6. 5 - Définition des rubriques
  7. 6 - Définition des accès
  8. 7 - Comptabilisation des rubriques
  9. 8 - Groupe
  10. 9 - Périodes
  11. 10 - Jours fériés
  12. 11 - Reprendre d’un autre fichier
  13. 12 - Mots de passe
  14. 13 - Espion
  15. 14 - Menu Options
  16. 15 - Menu Entreprise
  17. 16 - Pour aller plus loin
  18. 17 - Paiements électroniques (fichiers ISO 20022)
  19. 18 - Comptabiliser les salaires
  20. 19 - Crésus Synchro - mécanisme de comptabilisation
  21. 20 - Passer d’une année à l’autre
  22. 21 - Exemples particuliers
  23. 22 - Rubriques
  24. 23 - Crésus Partout
  25. 24 - Envoi de documents par e-mail
  26. 25 - Produire des documents PDF
  27. 26 - Export au format csv
  28. 27 - Configurer la saisie
  29. 28 - Gestion des présentations
  30. 29 - Dialogue mode d’impression
  31. 30 - Dessin des présentations
  32. 31 - L’éditeur de calculs
  33. 32 - Calcul de l'impôt à la source
  34. 33 - Modèles de paiements ISO
  35. 34 - Analyse de l’égalité salariale avec Crésus et Logib
  36. 35 - Les extensions de Crésus Salaires
  37. 36 - Enregistrer / sauvegarder
  38. 37 - Restitution
  39. 38 - Onglet Spécial
  40. 39 - Saisie des coefficient : Onglet MEROBA
  41. 40 - Transmissions Swissdec
  42. 41 - AVS négatif

3.2Saisie des données de votre entreprise

Commencez par saisir les données de votre entreprise. Pour ce faire, utilisez la commande Entreprise > Identité. Le dialogue suivant s’affiche alors :

3.2.1Onglet Identité

Saisissez les informations des différentes rubriques. Certaines de ces données seront utilisées dans les diverses présentations proposées pour l’impression de documents.

3.2.2Onglet Mandataire

Cet onglet permet de saisir les coordonnées de l’éventuel mandataire en charge de la gestion des salaires de l’entreprise.

3.2.3Onglet Envoi par mail

Les e-mails seront envoyés directement depuis Crésus Salaires, sans passer par votre boîte de messagerie.

L’e-mail de l’expéditeur saisi sera celui de l’émetteur du message envoyé (en général, la personne responsable de l’établissement des salaires). Si le collaborateur répond à l’e-mail reçu, c’est à cette adresse que sa réponse parviendra.

La personne de contact est la le collaborateur qu’une administration externe (OFS, ACI…) pourra contacter en cas de question.

Cliquez sur le bouton Régler pour poursuivre la saisie des réglages :

Serveur SMTP : cette information concerne l’e-mail de l’expéditeur : chaque fournisseur de messagerie électronique (Protonmail, Infomaniak, Bluewin, etc.) détient son propre nom de serveur SMTP.

Port : Comme pour le Serveur SMTP, le numéro de port varie d’un fournisseur à un autre.

Nom d’utilisateur du serveur SMTP : saisissez simplement l’adresse e-mail liée au serveur SMTP ci-dessus (en l’occurrence : la même adresse que celle saisie dans le champ E-mail de l’entreprise).

Votre adresse mail (login) : saisissez à nouveau l’adresse mail de l’expéditeur, liée au serveur SMTP ci-dessus.

Mot de passe : saisissez le mot de passe de votre boîte de messagerie.

E-mail pour copie carbone : ce champ peut rester vide. Il permet de définir une adresse e-mail à laquelle seront automatiquement envoyés en copie carbone invisible (CCI) tous les documents transmis. Ceci permet de garder une copie des e-mails envoyés puisque ceux-ci ne se trouveront pas parmi les éléments envoyés de votre boîte de messagerie.

 

Bouton Tester… : Ce bouton vous permet de procéder à un essai d’envoi d’e-mail selon les différentes informations saisies. En cliquant sur ce bouton, un dialogue s’ouvre, reprenant les différentes rubriques déjà renseignées. Vérifiez ces données et cliquez sur Envoyer le mail de test.

 

Si vous utilisez une adresse Gmail, référez-vous à cet article de la base de connaissances.

Si vous utilisez une adresse hébergée chez Microsoft (Outlook, Hotmail, Live, etc.) ou un domaine personnel hébergé chez Microsoft, référez-vous à cet article de la base de connaissances.

3.2.4Onglet Banque

Crésus Salaires permet de définir deux banques (A et B) à partir desquelles seront effectués les paiements des salaires.

3.2.5Onglet Numéros de l'entreprise

IDE-OFS : ce numéro commence par CHE (exemple : CHE-999.999.996) et est indispensable à l’utilisation des transmissions Swissdec. Vous pouvez le trouver sur le site https://www.uid.admin.ch/.

Numéro RRE : il s’agit du numéro du Registre des entreprises et des établissements (REE), attribué par l’Office fédéral de la statistique (OFS) et utilisé pour les relevés statistiques. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/registres/registre-entreprises/registre-entreprises-etablissements.assetdetail.9448842.html ou contactez l’Office fédéral de la statistique, Espace de l’Europe 10, 2010 Neuchâtel, 032 713 60 11, infobur@bfs.admin.ch.

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