3.2Saisie des données de votre entreprise
Commencez par saisir les données de votre entreprise. Pour ce faire, utilisez la commande Entreprise > Identité. Le dialogue suivant s’affiche alors :
3.2.1Onglet Identité Saisissez les informations des différentes rubriques. Certaines de ces données seront utilisées dans les diverses présentations proposées pour l’impression de documents.
Saisissez les informations des différentes rubriques. Certaines de ces données seront utilisées dans les diverses présentations proposées pour l’impression de documents.
3.2.2Onglet Mandataire Cet onglet permet de saisir les coordonnées de l’éventuel mandataire en charge de la gestion des salaires de l’entreprise.
Cet onglet permet de saisir les coordonnées de l’éventuel mandataire en charge de la gestion des salaires de l’entreprise.
3.2.3Onglet Envoi par mail 
Les e-mails seront envoyés directement depuis Crésus Salaires, sans passer par votre boîte de messagerie.
L’e-mail de l’expéditeur saisi sera celui de l’émetteur du message envoyé (en général, la personne responsable de l’établissement des salaires). Si le collaborateur répond à l’e-mail reçu, c’est à cette adresse que sa réponse parviendra.
La personne de contact est la le collaborateur qu’une administration externe (OFS, ACI…) pourra contacter en cas de question.
Cliquez sur le bouton Régler pour poursuivre la saisie des réglages :

Serveur SMTP : cette information concerne l’e-mail de l’expéditeur : chaque fournisseur de messagerie électronique (Protonmail, Infomaniak, Bluewin, etc.) détient son propre nom de serveur SMTP.
Port : Comme pour le Serveur SMTP, le numéro de port varie d’un fournisseur à un autre.
Nom d’utilisateur du serveur SMTP : saisissez simplement l’adresse e-mail liée au serveur SMTP ci-dessus (en l’occurrence : la même adresse que celle saisie dans le champ E-mail de l’entreprise).
Votre adresse mail (login) : saisissez à nouveau l’adresse mail de l’expéditeur, liée au serveur SMTP ci-dessus.
Mot de passe : saisissez le mot de passe de votre boîte de messagerie.
E-mail pour copie carbone : ce champ peut rester vide. Il permet de définir une adresse e-mail à laquelle seront automatiquement envoyés en copie carbone invisible (CCI) tous les documents transmis. Ceci permet de garder une copie des e-mails envoyés puisque ceux-ci ne se trouveront pas parmi les éléments envoyés de votre boîte de messagerie.
Bouton Tester… : Ce bouton vous permet de procéder à un essai d’envoi d’e-mail selon les différentes informations saisies. En cliquant sur ce bouton, un dialogue s’ouvre, reprenant les différentes rubriques déjà renseignées. Vérifiez ces données et cliquez sur Envoyer le mail de test.
Si vous utilisez une adresse Gmail, référez-vous à cet article de la base de connaissances.
Si vous utilisez une adresse hébergée chez Microsoft (Outlook, Hotmail, Live, etc.) ou un domaine personnel hébergé chez Microsoft, référez-vous à cet article de la base de connaissances.
Les e-mails seront envoyés directement depuis Crésus Salaires, sans passer par votre boîte de messagerie.
L’e-mail de l’expéditeur saisi sera celui de l’émetteur du message envoyé (en général, la personne responsable de l’établissement des salaires). Si le collaborateur répond à l’e-mail reçu, c’est à cette adresse que sa réponse parviendra.
La personne de contact est la le collaborateur qu’une administration externe (OFS, ACI…) pourra contacter en cas de question.
Cliquez sur le bouton Régler pour poursuivre la saisie des réglages :
Serveur SMTP : cette information concerne l’e-mail de l’expéditeur : chaque fournisseur de messagerie électronique (Protonmail, Infomaniak, Bluewin, etc.) détient son propre nom de serveur SMTP.
Port : Comme pour le Serveur SMTP, le numéro de port varie d’un fournisseur à un autre.
Nom d’utilisateur du serveur SMTP : saisissez simplement l’adresse e-mail liée au serveur SMTP ci-dessus (en l’occurrence : la même adresse que celle saisie dans le champ E-mail de l’entreprise).
Votre adresse mail (login) : saisissez à nouveau l’adresse mail de l’expéditeur, liée au serveur SMTP ci-dessus.
Mot de passe : saisissez le mot de passe de votre boîte de messagerie.
E-mail pour copie carbone : ce champ peut rester vide. Il permet de définir une adresse e-mail à laquelle seront automatiquement envoyés en copie carbone invisible (CCI) tous les documents transmis. Ceci permet de garder une copie des e-mails envoyés puisque ceux-ci ne se trouveront pas parmi les éléments envoyés de votre boîte de messagerie.
Bouton Tester… : Ce bouton vous permet de procéder à un essai d’envoi d’e-mail selon les différentes informations saisies. En cliquant sur ce bouton, un dialogue s’ouvre, reprenant les différentes rubriques déjà renseignées. Vérifiez ces données et cliquez sur Envoyer le mail de test.
Si vous utilisez une adresse Gmail, référez-vous à cet article de la base de connaissances.
Si vous utilisez une adresse hébergée chez Microsoft (Outlook, Hotmail, Live, etc.) ou un domaine personnel hébergé chez Microsoft, référez-vous à cet article de la base de connaissances.
3.2.4Onglet Banque Crésus Salaires permet de définir deux banques (A et B) à partir desquelles seront effectués les paiements des salaires.
Crésus Salaires permet de définir deux banques (A et B) à partir desquelles seront effectués les paiements des salaires.
3.2.5Onglet Numéros de l'entreprise IDE-OFS : ce numéro commence par CHE (exemple : CHE-999.999.996) et est indispensable à l’utilisation des transmissions Swissdec. Vous pouvez le trouver sur le site https://www.uid.admin.ch/.
Numéro RRE : il s’agit du numéro du Registre des entreprises et des établissements (REE), attribué par l’Office fédéral de la statistique (OFS) et utilisé pour les relevés statistiques. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/registres/registre-entreprises/registre-entreprises-etablissements.assetdetail.9448842.html ou contactez l’Office fédéral de la statistique, Espace de l’Europe 10, 2010 Neuchâtel, 032 713 60 11, infobur@bfs.admin.ch.
IDE-OFS : ce numéro commence par CHE (exemple : CHE-999.999.996) et est indispensable à l’utilisation des transmissions Swissdec. Vous pouvez le trouver sur le site https://www.uid.admin.ch/.
Numéro RRE : il s’agit du numéro du Registre des entreprises et des établissements (REE), attribué par l’Office fédéral de la statistique (OFS) et utilisé pour les relevés statistiques. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/registres/registre-entreprises/registre-entreprises-etablissements.assetdetail.9448842.html ou contactez l’Office fédéral de la statistique, Espace de l’Europe 10, 2010 Neuchâtel, 032 713 60 11, infobur@bfs.admin.ch.