19.1.1Onglet Identité Les données saisies ici sont réutilisées dans les diverses présentations proposées pour l’impression des documents.
Nom, prénom et téléphone du titulaire : ces indications figurent au bas du certificat de salaire.
Le champ adresse est structuré. Le nom de rue et le numéro de rue sont séparés. Pour les adresses hors de Suisse, en lieu et place du canton, il convient de mettre EX (hors de Suisse).

Les données saisies ici sont réutilisées dans les diverses présentations proposées pour l’impression des documents.
Nom, prénom et téléphone du titulaire : ces indications figurent au bas du certificat de salaire.
Le champ adresse est structuré. Le nom de rue et le numéro de rue sont séparés. Pour les adresses hors de Suisse, en lieu et place du canton, il convient de mettre EX (hors de Suisse).
19.1.2Onglet Mandataire Cet onglet permet de définir les coordonnées du mandataire chargé de gérer les salaires pour l’entreprise ou l’organisme.
Outres ces coordonnées, le numéro IDE du mandataire est demandé.
Cet onglet permet de définir les coordonnées du mandataire chargé de gérer les salaires pour l’entreprise ou l’organisme.
Outres ces coordonnées, le numéro IDE du mandataire est demandé.
19.1.3Onglet Envoi par mail Les documents produits par Crésus peuvent être envoyé par courriel aux collaborateurs. En particulier, les bulletins de salaire et les certificats de salaires.
Cet onglet permet de définir les paramètres d’expédition de ces mails, en particuliers le serveur SMTP pour l’envoi de mail et le port utilisé pour la communication avec le serveur de courrier sortant.
Il est possible de tester vos paramètres de configuration. Se référer à (§24 Envoi de documents par e-mail)
Les documents produits par Crésus peuvent être envoyé par courriel aux collaborateurs. En particulier, les bulletins de salaire et les certificats de salaires.
Cet onglet permet de définir les paramètres d’expédition de ces mails, en particuliers le serveur SMTP pour l’envoi de mail et le port utilisé pour la communication avec le serveur de courrier sortant.
Il est possible de tester vos paramètres de configuration. Se référer à (§24 Envoi de documents par e-mail)
19.1.4Onglet Banques Crésus Salaires permet de définir deux banques (A et B) pour assurer le paiement des salaires. Les données introduites ici servent pour les paiements électroniques comme décrit au §5 Paiements par DTA et/ou OPAE et l’ordre de bonification.
Le N° de compte bancaire de l’entreprise est à mettre sous forme d’IBAN.
Entrez le nom de la banque. S’il s’agit d’un compte Postfinance, le nom est proposé automatiquement.
Le Clearing/BIC est calculé automatiquement par le système.
Pour donner des ordres de paiement électroniques, il faut aussi compléter les données de la relation financière de chaque employé concerné (§20.1.4 Banque).
Crésus Salaires permet de définir deux banques (A et B) pour assurer le paiement des salaires. Les données introduites ici servent pour les paiements électroniques comme décrit au §5 Paiements par DTA et/ou OPAE et l’ordre de bonification.
Le N° de compte bancaire de l’entreprise est à mettre sous forme d’IBAN.
Entrez le nom de la banque. S’il s’agit d’un compte Postfinance, le nom est proposé automatiquement.
Le Clearing/BIC est calculé automatiquement par le système.
Pour donner des ordres de paiement électroniques, il faut aussi compléter les données de la relation financière de chaque employé concerné (§20.1.4 Banque).
19.1.5Onglet Numéros de l’entreprise 
Le premier, le numéro d’identification des entreprises IDE (UID-OFS), a été créé en 2011. Il commence par CHE et il est recommandé pour l’envoi par Swissdec.
Exemple[1] : CHE-999.999.996
Pour en savoir plus, consultez le site de l’administration fédérale www.uid.admin.ch.
Le deuxième est le numéro du Registre des entreprises et des établissements (REE), attribué par l’OFS et utilisé pour les relevés statistiques.
Exemple : A12345677
Pour en savoir plus, consultez www.cresus.ch/info/ree ou adressez-vous à l’Office fédéral de la statistique, Espace de l’Europe 10, 2010 Neuchâtel, 032 713 60 11, infobur@bfs.admin.ch, www.statistique.admin.ch.
- Ce numéro est identique au n° de TVA, sans l’extension « TVA » (CHE-999.999.996 TVA). ↑
Le premier, le numéro d’identification des entreprises IDE (UID-OFS), a été créé en 2011. Il commence par CHE et il est recommandé pour l’envoi par Swissdec.
Exemple[1] : CHE-999.999.996
Pour en savoir plus, consultez le site de l’administration fédérale www.uid.admin.ch.
Le deuxième est le numéro du Registre des entreprises et des établissements (REE), attribué par l’OFS et utilisé pour les relevés statistiques.
Exemple : A12345677
Pour en savoir plus, consultez www.cresus.ch/info/ree ou adressez-vous à l’Office fédéral de la statistique, Espace de l’Europe 10, 2010 Neuchâtel, 032 713 60 11, infobur@bfs.admin.ch, www.statistique.admin.ch.
- Ce numéro est identique au n° de TVA, sans l’extension « TVA » (CHE-999.999.996 TVA). ↑
19.1.6Onglet MEROBA Cet onglet ne s’affiche que si vous avez entré un n° de client dans l’onglet MEROBA de l’Identité de l’entreprise (§19.1.6 Onglet MEROBA). Les valeurs qui y figurent sont propres à cette caisse.
Les documents MEROBA doivent être adaptés à chaque situation spécifique. Si nécessaire, contactez notre assistance technique.
La caisse de compensation de la Fédération Romande de Métiers du Bâtiment – AVS MEROBA peut affilier des entreprises qui exercent leur activité dans les métiers suivants : ferblanterie, installations sanitaires, électricité, télécommunications, serrurerie, constructions métalliques, store, chauffage, ventilation, climatisation, isolation, ramonage, menuiserie, peinture et plâtrerie. Elle a défini des exigences particulières.
Cet onglet ne s’affiche que si vous avez entré un n° de client dans l’onglet MEROBA de l’Identité de l’entreprise (§19.1.6 Onglet MEROBA). Les valeurs qui y figurent sont propres à cette caisse.
Les documents MEROBA doivent être adaptés à chaque situation spécifique. Si nécessaire, contactez notre assistance technique.
La caisse de compensation de la Fédération Romande de Métiers du Bâtiment – AVS MEROBA peut affilier des entreprises qui exercent leur activité dans les métiers suivants : ferblanterie, installations sanitaires, électricité, télécommunications, serrurerie, constructions métalliques, store, chauffage, ventilation, climatisation, isolation, ramonage, menuiserie, peinture et plâtrerie. Elle a défini des exigences particulières.