Crésus Salaires

28Gestion des présentations

Les fonctions décrites dans ce chapitre sont disponibles en mode complet (§21.6 Mode complet, mode simplifié).

Crésus Salaires utilise des présentations pour afficher l’information à l’écran ou pour imprimer divers documents. Il s’agit de masques qui définissent les emplacements des rubriques à afficher, ainsi que leurs caractéristiques de mise en page.

Utilisez la commande Fenêtre – Liste des présentations ou cliquez l’icône  pour accéder au dialogue de sélection des présentations.

Le dialogue Choix de la présentation propose 3 groupes de présentations :

  • Modèles : présentations fournies avec Crésus Salaires, non certifiées swissdec.
  • Swissdec : présentations officielles certifiées.
  • Perso : vos présentations personnalisées.

Les présentations Modèles ne peuvent pas être modifiées ou supprimées, mais vous pouvez cliquer le bouton Dupliquer pour en faire une copie dans vos présentations personnelles. Vous pouvez alors modifier la copie pour l’adapter à vos besoins.

Les présentations Swissdec doivent être utilisées telles quelles. Elles ne peuvent ni être modifiées, ni copiées.

En cochant la case dans la colonne de gauche, la présentation sélectionnée est ajoutée à la liste de vos présentations favorites, qui est proposée lorsque vous demandez l’aperçu  ou l’impression  d’un document.

Les autres présentations peuvent être utilisées en passant dans l’onglet concerné.

Cliquez le bouton Créer pour ajouter une nouvelle présentation écran ou pour l’impression. Cette présentation figurera dans la liste de vos présentations Perso.

Il est souvent préférable de partir de la copie d’une présentation existante.

Le dialogue mode d’impression est décrit au §29 Dialogue mode d’impression et l’édition d’une présentation est décrite en détail au §30 Dessin des présentations.

12 décembre 2017

Suggest Edit

Recherche