Crésus Gestion PE

3.3.6Ajouter un employé

Pour ajouter un employé depuis l’écran d’accueil, cliquez sur le bouton Ajouter un employé. Pour l’ajouter depuis le tableau général, utilisez la commande Employés – Nouvel employé, équivalent à Ctrl+N.

Dans ce dialogue à onglets, les champs obligatoires sont signalés en rouge.

Ceux dont le point d’exclamation est rouge vif sont impératifs, tant qu’ils ne sont pas renseignés, il n’est pas possible de quitter l’édition de la fiche.
Ceux dont le point d’exclamation est rouge pâle devront être renseignés avant de pouvoir tirer pleinement parti des fonctionnalités de Crésus.

Complétez les données de l’onglet Identité, sans oublier d’utiliser l’ascenseur pour atteindre les champs hors de la fenêtre.

Introduisez une date de naissance qui implique que l’employé a plus que 18 et moins que 60 ans cette année.

Saisissez une date d’entrée au 16 octobre de l’année en cours.

Cliquez sur OK. Crésus signale que vous devez encore renseigner le Code LAA dont la codification est expliquée dans le manuel d’utilisation. Choisissez le code A1, qui est le mode le plus courant.

Même si toutes les données n’ont pas été complétées, vous pouvez maintenant cliquer sur OK pour ajouter l’employé dans la liste.

Calculez son salaire pour septembre : Crésus signale que l’employé n’a pas encore rejoint l’entreprise.

Calculez le salaire d’octobre : il n’est pas complet, puisqu’on n’a pas spécifié son salaire de base, ni toutes les assurances (perte de gain, caisse LPP).

Supprimez le salaire d’octobre si vous l’avez validé.

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