Crésus Facturation

5Trouver de l’aide

Nous avons fait notre possible pour rendre l’utilisation de Crésus Facturation le plus intuitif et accessible possible. L’utilisation du logiciel peut cependant soulever bien des questions :

  • À quoi sert cette icône ?
  • Que fait cette fonction du menu ?
  • Où trouver l’information sur ce sujet ?

Notre site de support présente dans le détail nos logiciel.

Le présent chapitre vous propose différentes manières d’obtenir de l’aide.

5.1Les info-bulles

Un grand nombre de rubriques laissent apparaître un bref message d’aide lorsque vous immobilisez la souris quelques secondes sur un champ ou un bouton.

5.2.1L’aide

Dans le menu Aide, la commande Sommaire de l’aide démarre une aide en ligne. Utilisez les fonctions habituelles des onglets Sommaire, Index, Rechercher et Favoris pour parcourir les thèmes proposés.

La commande Utiliser l’aide explique le fonctionnement de l’aide.

La commande Nouveautés démarre l’aide sur une page résumant les nouvelles fonctionnalités de Crésus Facturation.

5.2.2Aide contextuelle

Vous pouvez demander l’aide contextuelle en cliquant l’icône Aide contextuelle , puis en cliquant l’icône qui vous intéresse :

  • Sélectionnez Aide contextuelle dans le menu Aide.
  • La souris s’orne d’un point d’interrogation.
  • Cliquez par exemple l’icône  Enregistrer.
  • L’aide s’ouvre sur l’explication de la commande Enregistrer.
  • Après consultation, fermez l’aide.
  • Sélectionnez Aide contextuelle.
  • Déroulez le menu Options et cliquez Mode complet :
  • L’aide s’ouvre sur l’explication de la fonction.
  • Après consultation, fermez l’aide.

Remarquez que l’action cliquée n’a pas été exécutée, mais que vous avez obtenu les renseignements sur l’icône ou sur le menu sélectionné.

5.3La Foire Aux Questions (FAQ)

Dans le menu Aide, la commande Foire aux Questions vous amène sur la FAQ du site https://support.cresus.ch, où vous pourrez trouver de nombreuses informations ainsi que des trucs et astuces.

Dans la FAQ, sélectionnez Crésus Facturation.

5.4Poser une question

Dans le menu Aide, la commande Poser une question ouvre www.cresus.ch et propose un formulaire qui permet de poser une question en ligne à notre assistance technique.

5.5Assistance technique

Si vous êtes bloqué, vous pouvez appeler notre assistance technique au numéro
0848 27 37 89 ou demander de l’aide en ligne sur www.cresus.ch.

5.6Interventions à distance

Nos spécialistes peuvent, à votre demande, intervenir par Internet sur votre machine au moyen d’un outil d’accès à distance.

5.7Service d’aide à la mise en route - pack de mise en oeuvre

Nous vous proposons un service d’aide à la mise en route comprenant la configuration de base du logiciel ainsi qu’une présentation du logiciel personnalisée. L’offre est présentée sur le site https://www.cresus.ch/support/pack/index.htm

5.8Cours

Nous organisons des cours d’introduction à l’utilisation des logiciels Crésus ainsi que des cours sur mesure. Consultez www.cresus.ch pour découvrir l’offre complète de nos cours.

5.9Spécialistes

Il peut être utile de faire appel temporairement à une aide extérieure pour faire le paramétrage initial d’une application personnalisée et vous aider dans vos premiers pas. Retrouvez des références sur www.cresus.ch.

5.10Version et numéro d’identification

C’est dans le menu Aide sous À propos de Crésus… que vous trouverez les informations concernant la version du logiciel, le numéro d’identification personnel, la durée de validité de mise à jour gratuite, etc.

Retrouvez les informations concernant le fichier (mandat) avec la commande Fichier, Propriétés.

Suggest Edit

Recherche