Crésus Facturation

6.3.6Onglet Administration

Vous pouvez choisir si les factures préparées pour ce client mentionnent des prix HT (hors taxes) ou TTC (toutes taxes comprises), indépendamment des paramètres fixés dans les réglages généraux. Dans tous les cas, la part de TVA sera indiquée dans le pied de la facture.

Vous pouvez également gérer les clients domiciliés à l’étranger (Export) ou exonérés de TVA (par ex. certaines institutions internationales).

Vous pouvez lui accorder systématiquement un rabais global (en %), que vous pouvez saisir soit avec la liste déroulante, soit en tapant directement le taux souhaité (encore modifiable dans chaque facture).

Le degré de solvabilité que vous lui accorderez et le délai de paiement sont deux éléments importants pour la gestion des clients.

Si vous assignez un autre critère de solvabilité que Normal, les factures de ce client (seulement sur l’écran) afficheront un rappel.

La liste des textes de solvabilité utilisés se définit dans les Réglages clients .

Vous pouvez accorder un délai de paiement à un client qui est systématiquement différent du délai par défaut de vos réglages. Ce délai peut être modifié dans chaque facture que vous établissez pour ce client.

La liste des délais de paiement et le délai ordinaire se définissent dans les Réglages clients .

Lorsque vous créez une fiche client, le compte débiteur est renseigné par défaut selon le réglage effectué dans Réglages généraux , onglet Comptabilisation.

Vous pouvez forcer ici un autre compte.

Suggest Edit

Recherche