Crésus Facturation

2.12Les accès

Les fiches présentées dans la liste de gauche sont classées selon l’ordre déterminé dans la Liste accès (que vous pouvez dérouler juste au-dessus). Par exemple, dans la base Clients, l’accès Par numéro classe les fiches selon l’ordre croissant des numéros de référence, Par nom référence les classe par ordre alphabétique etc.

Les accès peuvent également filtrer les données selon un critère d’extraction. Par exemple, dans la base Factures émises, l’accès F. OUVERTES dans la Liste présentations (que vous pouvez dérouler juste au-dessus) ne présentera que les factures non acquittées, classées dans l’ordre chronologique inverse des dates de factures (de la plus récente à la plus ancienne).

Le compteur dans le coin inférieur droit de la fenêtre affiche le rang de la fiche sélectionnée dans l’accès choisi, le nombre de fiches de l’accès choisi et le nombre total de fiches de la base (par exemple : ).

Certains accès peuvent n’être disponibles qu’en mode complet (§2.16 Mode simplifié / mode complet). C’est le cas, par exemple, de l’accès Clients actifs qui vous permet d’afficher les clients pour lesquels des factures ont été établies :

Pour chaque base, vous pouvez créer un accès temporaire rassemblant diverses fiches selon votre choix. Il vous suffit de cocher les fiches souhaitées (dans le coin supérieur gauche de la fiche courante), puis de sélectionner Cochés dans la Liste accès ou de cliquer sur Traiter les fiches cochées dans le volet latéral de droite.

 

 

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