Crésus Facturation

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  1. 0 - Table des matières
  2. 1 - Introduction
  3. 2 - Environnement de travail
  4. 3 - Création de votre fichier Facturation
  5. 4 - Paiement d'une facture reçue
  6. 5 - La comptabilisation
  7. 6 - Fonctionnement détaillé
  8. 7 - Les bases dans le détail
    1. 7.1 - Deux rubriques particulières
    2. 7.2 - La base des articles, produits et services
    3. 7.3 - La base des clients
    4. 7.4 - La base des factures émises
      1. 7.4.1 - Onglet Résumé
      2. 7.4.2 - Les codes affaires
      3. 7.4.3 - Onglet Détails
      4. 7.4.4 - Onglet Finances
      5. 7.4.5 - Les escomptes
      6. 7.4.6 - Onglet Contact, livraison, état
      7. 7.4.7 - Modifier une facture
      8. 7.4.8 - Impression des documents
      9. 7.4.9 - Visualiser ou imprimer le document
      10. 7.4.10 - Imprimer la facture
      11. 7.4.11 - À propos de l’impression
      12. 7.4.12 - Imprimer un rappel
      13. 7.4.13 - Enregistrer une copie PDF
      14. 7.4.14 - Les rappels
      15. 7.4.15 - Les frais de rappels
      16. 7.4.16 - Les encaissements par BVR
      17. 7.4.17 - Les encaissements par BVR
      18. 7.4.18 - Les encaissements excédentaires
      19. 7.4.19 - Les étapes comptables
      20. 7.4.20 - Imprimer une facture pro forma
      21. 7.4.21 - Les notes de crédit
      22. 7.4.22 - Les statistiques de la base des factures émises
      23. 7.4.23 - Le volet latéral de la base des factures émises
    5. 7.5 - La base des créanciers (fournisseurs)
    6. 7.6 - La base des factures reçues (créances)
  9. 8 - L’impression de factures avec QR
  10. 9 - Envoi de documents par e-mail
  11. 10 - Création de factures en série
  12. 11 - eBill
  13. 12 - Recouvrement de créances avec tilbago
  14. 13 - Gestion de stock
  15. 14 - Les outils de recherche
  16. 15 - L’impression – quelques astuces
  17. 16 - La sécurité
  18. 17 - Crésus Facturation pour associations et clubs
  19. 18 - Options
  20. 19 - Garage
  21. 20 - Annexes

7.4.23Le volet latéral de la base des factures émises

Zone Base fact émises

L’icône  apparaît si vous avez défini un dossier pour les documents liés aux factures émises; l’icône ouvre alors le dossier correspondant (§ Crésus Facturation).

Le bouton Rapports et états accède aux statistiques liées aux factures (§7.4.21 Les notes de crédit).

Le bouton Traiter les fiches cochées accède à la gestion des fiches marquées (§ Crésus Facturation).

Le bouton Afficher des documents ou l’icône d’impression  associée permettent d’afficher ou d’imprimer les documents à imprimer, les rappels 1, 2 ou 3 et la liste des factures ouvertes.

Rappel : les accès montrent un sous-ensemble de fiches correspondant à un classement associé à un critère d’extraction.

Ces boutons activent rapidement les accès montrant les documents :

  • Par numéro de pièce (1..9).
  • Par ordre alphabétique des clients (A..Z).
  • Les factures ouvertes (Ouvert).
  • Les rappels 1, 2 ou 3 à imprimer (R1 à R3).
  • Les factures non acquittées malgré 3 rappels (R4).

Sous chaque bouton apparaît le nombre de factures concernées.

L’icône  propose un choix des accès les plus utiles de la base.

La zone Fiche courante

Cliquez le bouton Créer un nouveau document pour créer une nouvelle fiche pour le client sélectionné, ou un autre client.

Cliquez le bouton Extraire les documents du client pour afficher tous les documents du client de la fiche courante.

Cliquez l’icône  pour accéder directement à la fiche du client de la facture courante.

Le bouton Afficher ce document ou l’icône d’impression  associée lancent la visualisation ou l’impression du document dans son état actuel. Dans le cas d’une facture échue, ils proposent le rappel ou la facture originale.

Utilisez le bouton Afficher une étape à choix ou l’icône d’impression  associée pour visualiser ou imprimer n’importe quelle étape du document sélectionné. C’est également ces fonctions qu’il faut utiliser pour imprimer une facture pro forma (§7.4.20 Imprimer une facture pro forma).

Si vous avez acquis l’extension qui permet d’imprimer des mensualités, ces boutons impriment directement le nombre de bulletins de versement demandés.Si vous avez acquis l’extension qui permet de créer automatiquement des factures résumant des bulletins de livraison imprimés, ces boutons imprimeront la facture spéciale avec date et numéro de chaque bulletin sur la facture, avec ou sans BVR, selon votre réglage.

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