18.4Sauvegarde avec pièces jointes
La taille des pièces jointes peut être très importante. C’est pour cette raison que la commande Fichier – Sauvegarder permet de ne pas sauvegarder les pièces jointes en désactivant l’option Sauvegarde aussi les pièces jointes.
Si vous restituez un fichier de comptabilité qui a été sauvegardé sans les pièces jointes à un autre endroit, les pièces jointes seront toujours visibles, mais elles ne seront pas accessibles. Elles apparaissent alors avec la mention (fichier manquant) :
En revanche lorsque vous restituez ce fichier de nouveau à l’endroit où il se trouvait initialement, les pièces jointes seront de nouveau accessibles.
Ceci vous permet par exemple d’envoyer une comptabilité par E-mail sans les pièces jointes à une autre personne. Cette autre personne peut ensuite modifier la comptabilité et vous la renvoyer par E-mail. Lorsque vous la restituez à la place de votre ancienne comptabilité, vous retrouverez les modifications faites par l’autre personne tout en ayant conservé toutes les pièces jointes.