Migration de l’environnement Crésus Cloud sous macOS
#22325

L’hébergeur de notre solution Crésus Cloud a mis en place une nouvelle infrastructure qui implique des changements technologiques. Si votre environnement Cloud a été créé avant avril 2019, vous devez migrer votre environnement de travail d’ici au 25 août 2019. La migration prend une vingtaine de minutes et est simple à réaliser.

Cette page s’adresse à des utilisateurs sous macOS. Si vous êtes sous Windows, veuillez-vous rendre sur la page spécifique de migration pour les utilisateurs sous Windows.

Si vous utilisez Crésus à partir du système d’exploitation macOS, nous vous demandons prendre contact avec nous au 0848 27 37 89 afin de convenir d’un rendez-vous.

En effet, nous devrons effectuer une grande partie de la migration pour vous depuis un poste Windows et aurons, à un moment donné, besoin de vos identifiants pour mener à bien ce processus. N’en soyez pas surpris.

Notez que la migration prend une vingtaine de minutes et que tous vos comptes Crésus Cloud doivent être migrés.

Attention : merci de migrer avant le 25 août 2019. Passé ce délai, l’environnement sera migré automatiquement et vous ne pourrez plus vous connecter avec l’ancien système. N’attendez donc pas cette date pour nous contacter.

Préparer l’intervention

Le nouvel environnement nécessite d’avoir installé la mise à jour de VMWare Horizon.

Le jour de l’intervention, nous aurons besoin du logiciel d’intervention à distance TeamViewer.

Assurez-vous d’avoir les droits administratifs nécessaires pour installer du logiciel sur votre machine.

Procédez aux 2 étapes suivantes avant le jour fixé :

1. Mise à jour du logiciel VMware Horizon

Le logiciel VMware Horizon Client est l’outil qui vous permet de démarrer la session Cloud.

  • Cliquez sur ce lien.
  • Cliquez sur le bouton Download.
  • A la fin du téléchargement, exécutez le programme d’installation qui vous demande d’accepter et d’installer ce logiciel.

2. Téléchargement du logiciel d’intervention à distance

Nous travaillons avec l’outil TeamViewer qui nous permet de voir votre écran et de faire des manipulations à distance.

  • Cliquez sur ce lien pour le télécharger.
  • Conservez le fichier téléchargé à portée de main.
  • Afin de gagner un peu de temps, vous pourrez démarrer l’application juste avant l’heure du rendez-vous fixé avec notre équipe d’assistance.