Bulletin d'information


Bulletin 227 – 19.12.2017

Antivirus agressifs et blocages Crésus

Nous observons depuis quelques jours des dysfonctionnements de Crésus Facturation à la suite de mises à jour des antivirus Avast et AVG.

Si lors du traitement des encaissements dans Crésus Facturation vous constatez que rien ne se passe et que Crésus semble se bloquer, cela provient fort probablement de votre antivirus.

Quittez Crésus et redémarrez votre PC. Ensuite, désactivez provisoirement votre antivirus (par ex. pour une durée d’une heure), le temps de traiter vos encaissements. Pour cela, relancez votre facturation et faires un nouvel essai.

Ces problèmes sont fréquents avec les antivirus Avast et AVG, mais ils peuvent aussi survenir avec d’autres outils de protection contre des agents malveillants.

 

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Décompte TVA et nouveaux taux

Les taux de TVA appliqués aux prestations fournies en 2024 changent. L'AFC est désormais en mesure de recevoir un décompte TVA avec les nouveaux taux.

Crésus Salaires et ELM 5.0

La version de Crésus Salaires publiée récemment est certifiée Swissdec ELM 5.0. Cette mise à jour majeure entraîne quelques changements.

Entrée en vigueur de la nLPD

La loi révisée sur la protection des données (nLPD) entre en vigueur ce 1er septembre. Quelles sont les implications pour Crésus ?

C’est la rentrée des cours

Après la pause estivale, nous vous proposons de reprendre avec une formation Crésus...